MERCEDES-BENZ
G 580 EQ
L’essai Sport-Auto.ch du 13 août 2025
Texte: Gaëtan Brunetti
Photos: Gaëtan Brunetti
Lorsque l’on parle du célèbre 4×4 Mercedes-Benz Classe G, la première chose qui nous vient à l’esprit est forcément la version AMG G 63 avec son moteur V8 bi-turbo. Pourtant, depuis sa création en 1979, la Geländewagen (nom original) a reçu quasiment tous les types de moteurs existants, allant du simple 4 cylindres en ligne diesel au V12 bi-turbo essence. Mais il restait une variante de motorisation à mettre sous le capot de cette icône. C’est chose faite avec le tout nouveau G 580 EQ électrique que l’on essaie aujourd’hui. En route !
Au premier regard, rien ne distingue de façon évidente cette classe G 580 EQ d’une autre version. Et pour cause, c’est la toute première Mercedes électrique qui est basée sur un modèle déjà existant. Seuls le badge EQ placé sur les ailes avant, les baguettes de portes en carbone avec un liseré bleu ou encore la calandre à barrettes horizontales nous permettent de reconnaître cette version électrique. Pour le reste, tout y est. Nous sommes face à un véhicule dont le dessin originel n’a jamais bougé en quasiment 50 ans. En témoignent les charnières apparentes ou encore les poignées de portes qui renforcent le côté baroudeur de la classe G.
0-100km/h (s) : 4.7
Vmax (km/h) : 180
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.26
4×4
4 moteurs électriques
587 ch / 1164 Nm
3’085 kg
Notre véhicule d’essai est équipé de la coûteuse option Edition One (CHF 47’900.-) qui lui procure une multitude d’équipements. Ce pack comporte entre autres le toit ouvrant, les marchepieds latéraux, les jantes en alliage AMG de 20 pouces, les étriers de freins bleus, les coques de rétroviseurs noires, les blocs optiques teintés ou encore la couleur blanc opale bright Manufaktur. A l’arrière, oubliez la classique roue de secours accrochée au coffre : l’Edition One reçoit un boîtier design, ressemblant à une boîte d’Airpods géante, permettant d’y ranger les câbles.
A l’intérieur aussi, notre Mercedes-Benz G 580 EQ Edition One est bien équipée. Des sièges chauffants, ventilés et massants, gainés de cuir nappa argent pearl/noir nous accueillent. La console centrale ainsi que le tableau de bord sont garnis de carbone tissé bleu, tout comme la poignée de maintien en cuir du passager. Un large écran de 31,2 cm se cache derrière le volant sport multifonction en cuir nappa aux surpiqûres bleues. Les contres portes reçoivent également du carbone et le système de sonorisation 3D-Surround Burmester offre un bon agrément sonore. L’ensemble est bien fini, avec des matériaux de qualité.
A l’arrière, on retrouve deux écrans multimédia indépendants (CHF 3’436.-) qui reprennent une grande partie des fonctions du tableau de bord. La banquette est également chauffante. Elle est inclinable et rétractable, mais de base l’assise reste penchée et les écrans réduisent fortement l’espace de vie. Malgré l’ajout des batteries, le volume du coffre reste inchangé par rapport à la version thermique. Avec ses dimensions titanesques (l 4624 mm / L 2187 mm / h 1986 mm), je m’attendais à une habitabilité supérieure sur ce véhicule.
Côté technique, les ingénieurs allemands ont su garder le châssis en échelle pour venir y greffer une batterie lithium-ion haute tension de 116 kWh, capacité qui dépasse celle de la batterie de la Lotus Emeya R. Chacune des roues dispose de son propre moteur électrique délivrant quasiment 147 ch, pour une puissance cumulée de 587 ch. Le couple maximal est de 1164 Nm, ce qui semble suffisant pour déplacer les quelques 3’085 kg à vide de ce monstre. Fait marquant, le poids total à charge est mentionné à 3’500 kg, afin d’éviter de devoir passer le permis de la catégorie supérieure.
La consommation combinée annoncée est de 29 kWh/100 km pour une autonomie de 473 km. Afin de réduire le coefficient de pénétration dans l’air, des éléments comme le capot, le becquet de toit et les passages de roues ont été revus. Pour un emploi tout-terrain, un système de réduction de la transmission, un système de blocage de différentiel virtuel ainsi qu’une suspension avant indépendante sont présents.
Deux fonctions supplémentaires uniques au monde équipent notre véhicule d’essai : le G-Steering et le G-Turn. La première, sert à bloquer complétement la roue arrière intérieur lors d’un virage en conduite tout-terrain. La seconde, permet tout simplement de réaliser deux tours complets sur soi-même, à la manière d’un char d’assaut. Un vrai gadget qui tire l’entière partie du fait que les 4 roues du véhicule sont indépendantes.
Grimpons à présent à bord de la G 580 EQ. Le marchepied n’est pas de trop pour y monter. Je referme la portière avec son claquement caractéristique et profite d’une vue panoramique qui ne m’est pas familière. Conduisant plutôt des véhicules à ras le sol, je suis quelque peu dérouté lors des premiers kilomètres d’autoroute pour quitter Zurich mais je m’y fait rapidement.
En conduite urbaine, les choses sérieuses commencent. Avec un rayon de braquage de 13,6 m, il est parfois compliqué de loger ce gros cube dans des places de parc. Heureusement que les clignotants, placés sur les ailes avant, permettent de mieux jauger le gabarit. Aller se garer dans le parking souterrain de la gare de Montreux fut une expérience mémorable, avec les 12 mm de marge avec le plafond. Malgré son imposant volume, se déplacer en ville dans un tel silence reste étonnement simple et agréable. Attention toutefois à la pédale de frein qui, à l’attaque, à cause du frein régénératif, créé parfois des surprises lors des arrêts aux feux tricolores.
Les routes secondaires révèlent enfin le vrai tempérament de cette classe G électrique. En mode Comfort, le centre de gravité élevé et le poids de ce monstre mettent à mal les pneumatiques et la prise de roulis est forcément présente. L’ensemble est assez mou mais favorise une conduite agréable et souple au quotidien. Le passage en mode Sport apporte une direction et des suspensions plus fermes, autorisant des passages en courbes à des vitesses convenables pour son poids. Les freins se font également plus mordants, surtout à la prise de pédale, ce qui est rassurant en conduite sportive. Côté franchissement, le G électrique est bluffant et potentiellement plus à l’aise que la version thermique. Je n’ai pu m’empêcher de tester la fameuse fonction G-Turn, qui est certes un gadget, mais distille des sensations inédites.
L’aérodynamisme d’un autre temps de la G se fait entendre sur autoroute avec le bruit de l’air qui tape le pare-brise. Je conclus mon essai de près de 2500 km avec une consommation moyenne de 30 kWh/100 km, ce qui est semblable aux données constructeur. Il est difficile d’être en dessous des 25 kWh/100 km en conduite extra-urbaine et j’ai tout juste pu atteindre les 400 km d’autonomie réelle.
Disponible à partir de CHF 162’900.-, notre Mercedes-Benz G 580 EQ est affichée à CHF 214’346.-, une belle somme qui la place au niveau des voitures électriques de luxe. Sur le marché, ce super 4×4 électrique n’a pour le moment pas de concurrence directe tant ses dimensions et ses performances sont uniques. La voiture qui s’en rapprocherait le plus serait alors la Lotus Eletre S.
L’avis de Sport-Auto.ch
Sur le papier, propulser électriquement la classe G semble être une hérésie, tant son poids et son aérodynamisme sont aux antipodes des présupposés de cette technologie. Il est clair que la G 580 EQ n’excelle pas au niveau de l’autonomie et de la consommation, mais elle saura vous déplacer dans un confort absolu.
Ses performances aussi bien sur bitume qu’en dehors des sentiers battus sauront vous transporter où vous le souhaitez, sans compromis. Bourrée de gadgets, plus aucun trajet ne vous paraîtra ennuyeux, d’ailleurs on le sait bien, ce qui est inutile se révèle bien souvent indispensable.
Pour...
- Qualité de finition
- Confort de conduite
- Voiture gadget
- Capacité de franchissement
Contre...
- Autonomie restreinte
- Consommation excessive
- Habitabilité décevante
Merci à Mercedes-Benz Suisse pour le prêt de cette Mercedes-Benz G 580 EQ.
Articles Mercedes-AMG :
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GLE 53
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GT R ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES-AMG GT
- LES 50 ANS D’AMG, TROIS LETTRES LEGENDAIRES
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES AMG COMPACTES
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 600E SCORPIONISSIMA
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ALPINE A290 GT PERFORMANCE
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI CUPRA LEON ST VZ
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI GENESIS GV60 SPORT PLUS
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-BENZ G 580 EQ
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI NISSAN Z
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992.2) CARRERA 4 GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SEAT LEON ST FR e-HYBRID
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS 2025
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !































