SEAT
LEON ST
e-HYBRID
L’essai Sport-Auto.ch du 7 août 2025
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Voilà déjà sept ans que les modèles sportifs Seat sont portés par la marque Cupra dont nous vous parlons régulièrement. Cela signifierait-t-il que tous les modèles de la marque Seat sont devenus ennuyants à conduire et destinés à une clientèle moins exigeante ? L’essai de la Seat Leon SportsTourer e-Hybrid de 204 chevaux est l’occasion d’y voir plus clair.
Après l’Alfa Romeo Tonale, la BMW Série 2 Active Tourer ou la DS7 E-Tense 360, me voici à nouveau au contact de cette technologique complexe qui attire régulièrement les critiques. Pour la première fois, j’essaie un modèle hybride rechargeable dont l’autonomie annoncée en mode électrique dépasse les 100 km (jusqu’à 132 km sur le cycle WLTP). La présence d’une généreuse batterie de 25,8 kWh va-t-elle se payer sur le comportement routier, l’habitabilité et la consommation d’essence ? C’est la première question que je me suis posée en débutant cet essai.
0-100km/h (s) : 7.9
Vmax (km/h) : 220
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 8.0
traction
4 cyl. 1.5L turbo 150 ch
+ 1x élec.
204 ch / 350 Nm
1’633 kg
Extérieurement, notre Leon ST (pour Sportstourer qui signifie qu’il s’agit du break) affiche un look dynamique grâce à la finition FR qui ajoute quelques éléments de style distinctifs. Les jantes 18 pouces noires (CHF 900) tranchent avec une garde au sol assez haute. Elles sont équipées de pneus Bridgestone Turanza T005 de 225 mm de largeur. La peinture Desired Red Metallic (CHF 1’200) ajoute de la présence à l’ensemble et permet de reconnaître la voiture de loin.
L’intérieur est globalement de bonne facture avec une qualité comparable à celui d’une Volkswagen Golf, mais avec une présentation moins austère. Si on relève davantage de plastiques durs à l’arrière, les occupants sont globalement bien choyés et les commandes tombent idéalement sous la main. L’ergonomie, souvent critiquée sur les modèles récents du groupe VW, est en effet convaincante dans cette Seat. L’écran tactile de 12,9 pouces est réactif et doté de raccourcis permettant un réglage rapide de la température ainsi qu’un accès « logique » aux fonctions clés, tout en étant personnalisable.
Quant au volant à méplat « FR », il conserve des boutons physiques, gage de praticité et de sécurité. Tout serait donc parfait si le système ne s’évertuait pas à blâmer le conducteur lorsqu’il daigne utiliser l’écran central en roulant. Si l’intention de base est bonne, l’apparition d’un message d’avertissement bloquant temporairement l’utilisation du système peut irriter et avoir un effet contre-productif sur l’attention du conducteur sur la route. Idem en ce qui concerne les messages répétitifs proposant, à chaque démarrage du véhicule, de changer de profil d’utilisateur, ou encore d’appliquer des « nouveaux réglages » (sans être attentif, valider cette proposition a pour effet de supprimer certains réglages précédemment effectués, notamment pour la climatisation).
Placée à l’arrière, la batterie n’impacte aucunement l’habitabilité, mais réduit le volume du coffre à 470 litres (620 litres sur les versions thermiques). Cela n’empêchera toutefois pas les familles de partir en vacances, comme en témoigne la photo ci-dessous prise lors d’un roadtrip de 18 jours qui vous sera détaillé dans un prochain article. Contrairement à la tendance observée sur le segment, ce modèle n’est pas équipé de série d’un hayon motorisé ; cela permet non seulement de gagner du temps lors des cours arrêts en voyage, mais aussi de diminuer le risque de panne et d’énervement lié aux systèmes motorisés qui refusent de « pousser » le sac souple d’un coffre chargé…
Sous le capot, la double motorisation se compose d’un quatre cylindres 1.5L TSI de 150 ch secondé par un moteur électrique. L’ensemble fournit une puissance maximale de 204 ch et un couple de 350 Nm entre 850 et 4’000 trs/min à travers une boîte automatique à double embrayage DSG à 6 rapports sur les roues avant. Un choix plutôt étonnant, à l’heure où la plupart des boîte automatiques sont dotées d’au moins 7 rapports. La Leon ST e-Hybrid effectue le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et atteint 220 km/h en vitesse de pointe.
Au volant, on apprécie la conduite dénuée d’à-coups ; le passage d’un moteur à l’autre se fait tout en douceur, le moteur essence se faisant presque oublier tant il est discret. Le surplus de couple fourni par le moteur électrique est perceptible lors des démarrages et reprises, et ce même lorsqu’il n’est plus possible de rouler en mode électrique. Comme sur les autres modèles plug-in, la batterie conserve toujours un tampon d’énergie permettant de disposer de toute la puissance lorsque c’est nécessaire. La recharge de ce tampon est assurée par le moteur essence qui fonctionne ponctuellement comme une génératrice (notamment lors des décélérations et faibles accélérations, en plus de la récupération d’énergie au freinage). La consommation instantanée est donc élevée par moments, mais le fait que la voiture utilise ensuite le moteur électrique ramène la consommation moyenne à une valeur hors de portée d’un modèle thermique équivalent.
Ainsi, elle n’a consommé que 6,0 l/100 km sur les 3’096 km d’un voyage de 18 jours avec 4 personnes à son bord (valeurs de l’OBD vérifiées à la pompe lors de chaque plein). En soustrayant les kilomètres parcourus en mode électrique en ayant rechargé seulement deux fois le véhicule (faute de temps et de bornes se trouvant spontanément sur notre parcours), la consommation d’essence n’a été que de 6,5 l/100 km, alors que certaines étapes ont compté de nombreux arrêts et manœuvres en milieu urbain. Quant au mode électrique, il nous a permis de rouler respectivement 123 et 104 km sur les deux recharges effectuées. Davantage de détails sur les routes empruntées ainsi que sur les consommations entre les étapes seront fournis dans un prochain article dédié à ce roadtrip.
Grâce à la double butée de la pédale d’accélérateur (dispositif communément appelé kickdown), il est en tout temps possible d’enclencher le moteur essence afin de disposer de la puissance maximale (la pleine puissance du moteur électrique est déployée sur la première butée de la pédale). L’affichage du régime passe alors en bleu et un petit témoin “Boost” est affiché en bas, signalant la puissance maximale restante (le témoin diminue uniquement lorsque la batterie s’apprête à être totalement vide).
En mode Performance, les lois de passages de rapport évoluent et la direction se durcit. S’il est possible de garder la main sur les changements de rapport grâce aux palettes, ce mode n’empêche pas le moteur essence de s’éteindre lors de certaines décélérations. Même s’il s’enclenche à la moindre sollicitation, ce comportement est plutôt perturbant – je l’avais également relevé lors de l’essai de la Cupra Leon ST e-Hybrid de 245 ch. Comme sur la plupart des modèles dotés de plusieurs modes, un mode de conduite Individual paramétrable est également présent.
Les suspensions ne sont pas pilotées, mais le compromis proposé par Seat force le respect, la voiture s’avérant confortable tout en étant correctement tenue lors des changements d’appui. Sans être sportive, elle dispose donc d’un comportement dynamique souverain, auquel participe sans doute sa masse contenue de 1’633 kg (avec les jantes de 17 pouces de série). Une véritable prouesse pour un break muni d’une batterie de 25,8 kWh ! Seat annonce d’ailleurs un poids de seulement 1’317 kg pour la variante thermique 1.5 eTSI de 115 ch.
Disponible à partir de CHF 42’900 en version Style, il faudra débourser au moins CHF 45’000 pour la version FR et CHF 48’135 pour notre véhicule d’essai. Parmi les breaks hybrides rechargeables de taille similaire, on trouve par exemple la Peugeot 308 SW GT (195 ch, dès CHF 44’400). Sa cousine plus sportive, la Cupra Leon ST e-Hybrid, est disponible à partir de CHF 49’950.- avec la même motorisation.
L’avis de Sport-Auto.ch
Avec une autonomie supérieure à 100 km en mode électrique et une consommation d’essence inférieure aux modèles thermiques équivalents (ce même lorsqu’elle n’est pas rechargée), la Seat Leon ST e-Hybrid démontre tout l’intérêt de cette technologie. Si vous pouvez rouler régulièrement en électrique au quotidien, l’investissement supplémentaire à l’achat peut être rapidement amorti.
Au chapitre de la sportivité, bien qu’elle se situe logiquement en-deçà des modèles Cupra, cette Leon ST peut supporter une conduite soutenue, à plus forte raison lorsqu’elle est équipée des jantes de 18 pouces optionnelles.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Consommation d’essence
- Autonomie en 100% électrique
- Hayon manuel
- Rapport prix/prestations
- Confort
Contre...
- Messages irritants du système d’info-divertissement
- Siège passager manuel
- Pas de mode permettant de recharger la batterie en roulant
Merci à Amag Import AG pour le prêt de cette Seat Leon ST e-Hybrid FR.
Articles Seat :
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- PREMIÈRE MONDIALE DE LA CUPRA TAVASCAN
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- L’AVENIR DE SEAT EN SUISSE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- CUPRA, LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 600E SCORPIONISSIMA
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ALPINE A290 GT PERFORMANCE
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI CUPRA LEON ST VZ
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI GENESIS GV60 SPORT PLUS
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-BENZ G 580 EQ
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI NISSAN Z
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992.2) CARRERA 4 GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SEAT LEON ST FR e-HYBRID
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS 2025
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !

























