FERRARI
PORTOFINO

La news auto du 25 août 2017

Rédaction : Michael Esteves
Photographies : D.R. Ferrari

Ferrari a dévoilé la première mondiale qui ornera son stand en septembre prochain au salon de Francfort : la Ferrari Portofino.

Cette remplaçante de la California conservera l’architecture à moteur avant et le principe du toit rigide escamotable qui permet de passer en quelques secondes d’un élégant coupé à pavillon fuyant à un roadster classique à la ligne épurée. Délivrant une puissance de 600 chevaux et accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, la Ferrari Portofino est la décapotable la plus puissante qui associe les avantages d’un coupé cabriolet, un coffre spacieux et un poste de conduite volumineux, ainsi que deux sièges arrière parfaits pour les courts voyages. Grâce au recours intensif aux technologies modernes de production, le châssis de la Ferrari Portofino enregistre une réduction significative du poids par rapport au modèle précédent et une augmentation de la raideur en torsion.

Le célèbre V8 turbo Ferrari enregistre 40 chevaux de plus que celui de la California T grâce à l’adoption de nouveaux composants et le réglage spécifique de la gestion moteur. La sonorité propre au V8 Ferrari a pour sa part été encore améliorée et on l’appréciera pleinement à toit ouvert. Tous les aspects de l’efficacité du moteur ont été perfectionnés par de nouveaux éléments : pistons et bielles, conception du système d’admission et géométrie du système d’échappement. Ces améliorations, associées au Variable Boost Management qui fournit le couple en fonction du rapport de vitesse sélectionné, assure à la Ferrari Portofino des niveaux d’accélération accrus pour une consommation réduite de carburant par rapport au modèle précédent.

Une attention particulière à aussi été portée sur le confort de bord garanti par une série de nouveautés : un système infotainment à écran tactile de 10.2”, un nouveau système de climatisation améliorant le confort des passagers tant à toit ouvert que fermé. Un nouveau volant, les sièges réglables à 18 positions avec un nouveau design du dossier offrant d’avantage d’espace pour les jambes à l’arrière, et l’écran passager.

Spécifications techniques :

Moteur Type V8 à 90°, 3’855 cm3

Puissance maximale 441kW/600ch à 7’500trs/min

Couple maximal 760Nm de 3’000 à 5’250trs/min

Dimensions : 4’586 x 1’938 x 1’318mm

Répartition du poids 46-54% avant/arrière

Vitesse maximale >320km/h

0-100 km/h 3.5 sec

Consommation de carburant normalisée cycle mixte 10,5l/100km

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