MORAND CARS
PRODUCTION DU PREMIER MODÈLE HYBRIDE
DÉBUT 2023

Communiqué de presse

Rédaction : Morands Cars
Photos et vidéo : Morand Cars

Communiqué de presse
Vuadens, le 11 mai 2021

MORAND HYPERCAR : LANCEMENT DES TESTS ROUTIERS DU PREMIER MODÈLE HYBRIDE DÉBUT 2022

Morand Cars SA dévoile sa première hypercar hybride dans une vidéo 3D au réalisme saisissant. Ce véhicule exceptionnel allie des technologies révolutionnaires Swiss Made à un design élégant. Il sera présenté au Salon de l’automobile de Genève début 2022 et les premières livraisons pourront être effectuées dès septembre 2023.

Première voiture de haute performance suisse, la Morand Hypercar combine des technologies automobiles révolutionnaires à des matériaux suisses ultra-précis. Nourrie de la collaboration d’experts issus des mondes de l’ingénierie, du sport et de l’automobile, la marque réunit une grande quantité de propriété intellectuelle. Sa réputation déjà internationale est le fait du savoir-faire d’une marque d’origine familiale et d’exigences de pointe en matière de durabilité et de technologie.

Mh41 V10 : un modèle hybride à la pointe de la technologie
La Morand Hypercar Mh41 V10 marie un design élégant, fruit d’une étude pointue menée sur plus de 1500 heures, à une technologie développée en exclusivité par la marque. Cette dernière permet de recharger la batterie du modèle hybride en moins de deux minutes (borne 155 KW). Plus de 7000 heures de test ont été effectuées pour valider le concept.

Morand Cars met un point d’honneur à l’impact écologique de ses véhicules. Produite par la société fribourgeoise bcomp, la fibre de lin naturelle utilisée pour la carrosserie et l’intérieur réduit considérablement le poids de l’hypercar, tout en diminuant l’impact écologique à la production de 75% et l’utilisation de plastique de 70%. Sa batterie à base de graphène limite l’utilisation de matériaux rares, ce qui se traduit par une empreinte carbone réduite par rapport au type de cellule Li-Ion standard. Ce pas pour un meilleur futur n’occasionne aucun compromis sur la performance du véhicule, dont la puissance atteint les 1200CV. L’engagement pour la durabilité de Morand Cars, tant au niveau de la motorisation que des composants du véhicule, a été félicité par le conseiller d’état fribourgeois Olivier Curty. Le soutien du canton est une belle reconnaissance pour l’entreprise installée à Vuadens.

En parallèle, Morand Cars poursuit le développement de son second modèle phare, une déclinaison « full électrique » de la Morand Hypercar : la Me41.

Une production prévue pour 2023 en Suisse
Grâce à la réunion d’une grande quantité de propriété intellectuelle, Morand Cars se place comme leader dans le secteur « recherche et développement ». Ses technologies issues de la Formule 1, ici déployées dans une hypercar produite en édition limitée, s’appliquent en réalité à une multitude de projets, machines et applications liées à la mobilité. Ayant déposé le brevet de cette technique révolutionnaire, cette dernière est aujourd’hui convoitée par plusieurs sociétés internationales (notamment en Asie). 

Actuellement en plein recrutement d’ingénieurs et d’experts dans les domaines du sport, de l’ingénierie et de l’automobile, la marque finalise des partenariats intellectuels et financiers avec plusieurs sociétés helvétiques. Des négociations avec de nouveaux investisseurs sont en cours. 

La situation sanitaire n’a pas impacté la production : la marque sera en mesure de présenter sa première concept car au Salon de l’automobile de Genève, en février 2022. A cette même date sera lancée la production des véhicules sur le site de Vuadens. Morand Cars annonce également la livraison des premières voitures pour septembre 2023.

Print Friendly, PDF & Email