LEXUS
RC F
TRACK EDITION
En direct du Salon de Genève le 6 mars 2019
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Comment rendre plus méchante la bestiale Lexus RC F avec son gros V8 atmosphérique de 5 litres ? En sortant une version inédite pour le circuit bien sûr ! Lexus présente pour la première fois en Europe sa série spéciale Lexus RC-F Track Edition, sortie en même temps que le facelift de la version de base. Le V8 atmosphérique de 5.0L développe désormais 457 chevaux et 520Nm de couple à 4800tr/min. Normes environnementales obligent, la puissance est en baisse de 20 chevaux par rapport au moteur qui équipe la Lexus LC 500 essayée récemment, lequel équipait également la première génération de RC F.
Toujours disponible avec la boite de vitesse automatique à 8 rapports, cette RC F Track Edition intègre de série un Launch Control permettant de faire aussi bien que la phase 1 sur l’exercice du 0 à 100km/h réalisé en 4.5 secondes. Plus techniquement, du poids a été gagné au niveau des demi-arbres de transmission creusé à l’arrière et à l’aide d’un compresseur de climatisation plus léger. La liaison au sol est améliorée via des nouveaux Michelin Pilot Sport 4S proposés de série. Au total, quasiment 80kg ont été gagnés avec également des masses non suspendues qui diminuent de 25kg sur le train avant.
La Lexus RC-F Track Edition n’est donc pas une simple édition spéciale mais un vrai travail d’ingénierie. Le capot carbone étant déjà présent, une lame du même matériau fait son apparition à l’avant et un imposant aileron floqué du signe F du département sport augmente l’appui de l’auto de 26kg par rapport à la version de base.
Pour faire chanter et freiner le tout, comptez sur un échappement en titane spécifique et des disques Brembo en carbone céramique, montés en amont de jantes BBS forgées de 19 pouces. Pour habiller le tout, la sellerie mixte rouge cuir/alcantara est de mise pour l’intérieur et seules les teintes Ultra White et Nebula Matte Gray seront disponibles. Livrable dès à présent en Suisse, aucun prix n’a été encore communiqué.