AU CŒUR DES
CARS and COFFEE

Le reportage Sport-Auto.ch du 22 décembre 2016

Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Guillaume Siegel

Une simple recherche sur Google permet de voir l’ampleur du phénomène. En Europe, les Cars and Coffee se multiplient et l’offre s’élargit chaque année avec des événements de différentes tailles.

Mais un « Cars and Coffee », c’est quoi exactement ? L’idée nous vient d’outre atlantique où ces événements sont légion depuis plusieurs années. Le concept est simple : il s’agit d’un rassemblement de bolides dans un espace ouvert, permettant à leurs propriétaires de se rencontrer autour d’un café pour partager leur passion commune : les voitures d’exception. Dans certains cas, un itinéraire de roulage fait également partie du programme, mais ce n’est pas systématique.

Mais le plus intéressant, c’est que ces événements sont ouverts au grand public. On peut donc admirer de près des voitures très rares que l’on aura quasiment aucune chance de croiser par hasard, sauf peut-être dans les villes préférées des car spotters… et encore ! Car une Maserati MC12 ou une Pagani Zonda, ça ne court pas les rues même à Monaco !!! Bien sûr, afin de remplir les rangs, les Cars and Coffee accueillent également des voitures plus communes, comme des Porsche 911 ou des Lotus Elise… mais ne soyons pas blasés !

Guillaume Siegel, photographe pour Sport-Auto.ch et passionné de belles autos, supercars et autres raretés, n’hésite pas à parcourir des centaines de kilomètres pour assister à ces rencontres dont l’atmosphère dépend du pays et du cadre choisi. Pour conclure cette année 2016 en beauté, nous avons donc eu l’idée de vous proposer une sélection des meilleurs clichés de voitures de rêve issues de six Cars and Coffee qui se sont déroulés cette année dans quatre lieux différents : Brescia, Turin, Oftringen et enfin… Lausanne !

Oftringen, 22.05.2016 / 03.07.2016 / 21.08.2016

Turin, 24.09.2016

Lausanne, 25.09.2016

Print Friendly, PDF & Email