LA BUGATTI CHIRON
AU NOUVEAU SHOWROOM
GENEVOIS
Le reportage Sport-Auto.ch du 6 mars 2017
Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Bob de Graffenried
En marge du salon de l’auto 2017, Bugatti Geneva a inauguré aujourd’hui son nouveau showroom situé dans les locaux du groupe Chevalley à Cointrin. L’occasion pour Sport-Auto.ch de rencontrer les dirigeants de la marque et de s’approcher de plus près de cette supercar exceptionnelle. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve en face d’un tachimètre gradué jusqu’à 500km/h !
La Bugatti Chiron tire son nom de Louis Chiron, un pilote automobile Monegasque d’avant-guerre, réputé pour son élégance.
0-100km/h (s)
Vmax (km/h)
rapp. poids/puiss. (kg/ch)
4×4
16 cyl. 8.0L quadri-turbo
1’500ch / 1’600Nm
Monsieur Guy Caquelin, directeur Bugatti Europe & Russie, nous explique que la Chiron reprend les formes de la Bugatti Atlantic des années trente. Un coup d’œil rapide sur la maquette exposée suffit à confirmer ses dires.
Cette supercar extrême qui au passage, demeure la voiture la plus puissante de la planète, fait logiquement l’objet d’une série limitée à 500 exemplaires, dont la moitié seraient encore disponibles. Il faudra débourser la bagatelle de 2.4 millions d’euros pour vous l’offrir.
Avec son moteur W16 maison équipé de quatre turbocompresseurs, la Bugatti Chiron développe une puissance de 1’500 chevaux et un couple de 1’600Nm. Cette puissance phénoménale est transmise aux 4 roues motrices par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse séquentielle DSG. De quoi vous offrir une accélération foudroyante jusqu’à plus de 400 km/h. Voyez plutôt : il ne lui faut que 6.5 secondes pour franchir la barre des 200km/h… et 7 secondes plus tard, elle atteint déjà les 300km/h !!!
Après une présentation en grande pompe au Salon de l’Auto de Genève 2016, les premières Bugatti Chiron sont sorties récemment des ateliers de Molsheim en Alsace. A ce jour, 17 Bugatti Chiron ont été vendues en Suisse, réparties dans les trois agences de Zurich, Gstaad et Genève.