VOLKSWAGEN
ID.4
GTX
L’essai Sport-Auto.ch du 15 septembre 2022
Rédaction : Michael Esteves
Photographies : Michael Esteves
L’achat d’une Volkswagen ID.4, au pays d’Heidi, est-ce une bonne idée ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre. Mais en premier lieu, je vais juste éteindre la lumière, baisser le chauffage à 19 degrés et mettre un couvercle sur la casserole…
Si elle n’a pas le physique d’Heidi Klum, il faut reconnaitre que l’ID.4 n’est pas repoussante. Malgré son gabarit imposant (4,58 m), sa garde au sol modérée la place plutôt dans catégorie des SUV urbains. Nous avons affaire ici à sa version GTX, nouvelle dénomination « sportive » de chez Volkswagen pour ses modèles électriques. GTX rappellera certainement aux amateurs les belles années des Mazda 323, même si la comparaison s’arrête là.
Côté mécanique, deux moteurs se chargent d’entraîner les quatre roues motrices. Ils affichent une puissance de près de 300 chevaux. Mais la puissance maximale, parlons-en. Les 299 ch ne pourront être délivrés que pendant 30 secondes, avec une température de batterie comprise entre 23 et 50 degrés, avec un taux de charge de plus de 88%, et seulement les soirs de pleine lune… Pour le freinage, on trouve à l’avant des freins à disque, alors que de gros tambours se chargent de freiner les roues arrière. Quant au poids, point faible des véhicules électriques, il se monte ici à plus de 2’200 kg. Est-ce que les ingénieurs, il y a plus de 20 ans, prenaient en compte de telles masses pour leurs calculs ? Pas sûr ! Certains parkings commencent d’ailleurs à limiter l’entrée aux véhicules de moins de 2 tonnes…
0-100km/h (s) : 6.2
Vmax (km/h) : 180
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 7.43
4×4
électrique dual-motor
299 ch / 460 Nm
2’224 kg
Extérieurement, la version GTX se différencie des autres ID.4 par un toit noir, des jantes passant de 19 à 20 pouces en série (21 pouces en option), des vitres arrière teintées et une bande lumineuse entre les phares avant. Par contre, pas d’échappement Akrapovic au programme…
A bord, le mélange de couleur de notre modèle d’essai n’est pas du plus bel effet. Des panneaux de porte bleus, à surpiqures rouges, associés à des sièges noirs sur une voiture bordeaux… Ces derniers font partie du pack Top-Sport “Plus” (CHF 3’520.-) et offrent un excellent maintient pour ce genre de véhicule. Le confort prodigué permet d’avaler les kilomètres sans souffrir. Ce n’est pas votre dos qui va dicter les arrêts sur les longs trajets. Si l’autonomie WLTP est annoncée à 480 km, tablez au maximum sur 400 km, voire moins avec la climatisation et de longues portions d’autoroute. Les passagers arrière bénéficient eux d’une large place, et l’absence de tunnel central permet un plancher plat. Le coffre de 543 litres permettra d’accueillir de nombreux bagages. Si la place n’est pas suffisante, un crochet pouvant tracter 1’200 kg fait partie des options.
Le compteur minimaliste, déjà vu sur sa petite sœur l’ID.3, est assisté par un affichage tête haute à réalité augmentée. A sa droite se trouve le sélecteur de vitesse. Deux modes différents pour la marche avant, le neutre et la marche arrière. Contrairement à sa cousine Audi Q4, pas de palette pour gérer la récupération d’énergie. Comme sur la Golf R, les commandes tactiles du volant et de la climatisation demandent un temps d’adaptation. Nouveauté, il n’y a plus quatre interrupteurs pour les vitres électriques sur la porte conducteur, mais deux interrupteurs, servant soit pour les vitres avant, soit pour les vitres arrière en appuyant sur un bouton dédié. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
La conduite se fait en douceur et en silence. Ici, pas de boîte à vitesse avec un deuxième effet KissCool comme dans la Porsche Taycan. La poussée est vraiment impressionnante jusqu’à 60 km/h. Passé cette vitesse, c’est surtout sur les reprises que les moteurs électriques font merveille. Le poids est par contre à prendre en considération dès que l’on attaque les virages. Le sous-virage guète, et le sifflement des Pirelli Scorpion, pourtant en 235/45R21, signalent que ceux-ci n’en peuvent plus. A noter qu’une monte plus large équipe le train arrière (255/40R21).
Outre le fait de devoir s’habituer au poids ainsi qu’à l’absence de repères auditifs lors de l’accélération, la conduite d’un véhicule électrique (VE pour les intimes) requière d’autres adaptations. Une grande attention doit notamment être portée aux piétons. Durant notre essai, ces derniers ont été surpris de notre présence derrière eux à de nombreuses reprises.
Si vous envisagez l’achat d’un véhicule électrique, équipez-vous au préalable d’une borne de recharge, ou d’un câble de style Juice-Booster à brancher sur une prise 400 V. L’utilisation d’une prise domestique 230 V est uniquement une solution de secours. J’ai tenté de le faire, la charge aurait pris 36 heures pour récupérer 300 km d’autonomie. Sinon, les charges dans les bornes de recharge rapides qui fleurissent en Suisse se sont bien déroulées, pas de borne en panne sur ma route. Mais pour préserver la durée de vie de vos batteries, ces charges rapides seront à utiliser avec parcimonie.
Un litre de sans-plomb à plus de CHF 2,20, pas de taxe sur l’électricité, des subsides à l’achat : le marché du véhicule électrique a cumulé les avantages économiques jusqu’en 2022. Mais ces avantages risquent de fortement diminuer avec l’augmentation des tarifs électriques et les taxes annoncées. Pour être totalement crédible, l’achat d’un véhicule électrique doit être couplé à une production électrique solaire, où le véhicule stationne en journée.
Avec un prix de base de CHF 64’000.- (Plus de CHF 74’000.- pour notre modèle d’essai !), la différence par rapport à un modèle thermique de la même marque est élevée. Le Volkswagen ID.4 GTX coûte près de CHF 15’000.- de plus qu’un VW Tiguan 2.0 TDI 4Motion ! Au niveau de la concurrence du segment, la Hyundai Ioniq 5 AWD de 325 ch débute à CHF 55’900.- pour le modèle 4×4 de 325 ch, la Polestar 2 Dual motor (408 ch) s’affiche à CHF 54’900.-, tandis que pour une Skoda Enyaq 4×4, il faudra débourser au minimum CHF 59’640.-. Enfin, l’Audi Q4 50 e-tron, qui fait appel à la même motorisation, est disponible à partir de CHF 61’850.-.
L’avis de Sport-Auto.ch
La Volkswagen ID.4 GTX fait payer cher le prix de la transition énergétique. Si son tarif n’est pas énormément plus élevé que le reste des véhicules électriques à transmission intégrale, il l’éloigne fortement du concept de base de « voiture du peuple ».
Reste que cette ID.4 GTX est plaisante à conduire au quotidien et offre un bel espace, mais la sportivité reste cantonnée à son logo. Ses quatre roues motrices permettront de rejoindre les stations de ski avec aisance, à condition que les installations de ces dernières tournent cet hiver…
michael[@]sport-auto.ch
Pour...
- Habitabilité
- Transmission intégrale
- Confort
- Polyvalence
Contre...
- Poids
- Tarifs
- Commandes tactiles
Merci à Volkswagen Suisse pour le prêt de cette VW ID.4 GTX.
Articles Volkswagen :
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW TOUAREG R
- VOLKSWAGEN R EXPERIENCE DAY À L’ANNEAU DU RHIN
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW T-ROC R
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- NEWS – VOLKSWAGEN GOLF 8 GTI
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- GENÈVE 2019 – VOLKSWAGEN T-ROC R
- VOLKSWAGEN GTI DAYS
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !
- EN PISTE AVEC LES VW GOLF R ET GOLF GTI TCR
- NEWS VW UP! GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !