CUPRA
TAVASCAN VZ
L’essai Sport-Auto.ch du 29 juillet 2025
Rédaction : Nuno Ferreira
Photographies : Nuno Ferreira
La mondialisation a cela de bon qu’elle permet des économies d’échelle, une rationalisation de la production et plus d’efficience. A l’opposé, elle a tendance à tout niveler et rendre parfois insipide voir… bof ! Chez Volkswagen, on a bien compris depuis longtemps les avantages du partage des composants dans son groupe. Volkswagen, Skoda, Audi et Cupra ont tous leur propre public-cible défini. Cupra est donc un constructeur généraliste qui propose des modèles au design singulier (plus affirmés que VW) et au comportement plus dynamique. Nos derniers essais ont confirmé cette vocation du constructeur espagnol issu de la marque ibérique Seat.
Le Cupra Tavascan est basé sur la plateforme MEB commune aux modèles VW ID.4, ID.5, Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq et même Ford Explorer et autre Ford Capri. Notre version d’essai VZ dispose de la motorisation la plus puissante de la gamme. Elle distille ses 340 chevaux délivrés par deux moteurs électriques via ses quatre roues motrices. Elle fait partie de cette catégorie dite des SUV coupé chère à de nombreux constructeurs et, visiblement, à une large clientèle.
Là où ses cousines ID.4 et ID.5 proposent un design consensuel, voir banal, le Tavascan offre un look affirmé, un design singulier, une signature lumineuse originale ou encore des couleurs spécifiques. De profil, la Cupra présente des lignes plongeantes vers l’avant. Le hayon se termine avec une légère “queue de canard” tandis que le capot plonge sur une face avant relativement massive. Le tout repose sur de grandes jantes de 21’’ au look travaillé bicolore.
0-100km/h (s) : 5.5
Vmax (km/h) : 180
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 6.92
4×4
2x mot. électr.
340 ch / 545 Nm
2’355 kg
La face avant est réalisée en deux couleurs, Tavascan Blue metallic pour la couleur carrosserie (CHF 1’200.-) et noir brillant. Les surfaces noires sont agrémentées d’engravures de forme triangulaire. Le triangle, parlons-en. C’est une forme que l’on retrouve un peu partout sur et dans la voiture. Il s’agit justement de la signature de la marque.
On retrouve des triangles dans les phares avant et dans les phares arrière. Le logo Cupra, qui s’inscrit justement dans un triangle, est lumineux sur le hayon et s’éclaire également sur le capot. L’allure générale du Tavascan est plaisante et suggère une certaine dynamique malgré une hauteur imposante.
A l’intérieur, on retrouve un design original mais un peu… tortueux. La présentation générale est de qualité malgré la présence de quelques plastiques de moins bonne facture. Une teinte légèrement bleutée mélangée à des touches cuivrées agrémente la présentation soignée.
On s’installe dans de confortables sièges revêtus d’un tissu à l’aspect d’Alcantara avec de petites perforations triangulaires et des surpiqures cuivrées. Nos yeux sont attirés par l’écran central d’infodivertissement de 15 pouces qui semble rapporté à l’habitacle. Le volant à méplat (bas) dispose de nombreux boutons tactiles donc la manipulation est toujours aussi peu pratique. On retrouve également les boutons Drive et Cupra déjà présents sur la Born. Ceux-ci permettent d’accéder rapidement aux modes de conduite disponibles (Range, Comfort, Performance, Cupra, Individual et Traction).
Entre les sièges, on retrouve “la colonne vertébrale de l’habitacle”, sorte d’arche en forme de Y à la structure de type écailles. Cet élément de style est très présent entre les sièges conducteur et passager. Les occupants de la banquette arrière sont également soignés puisqu’ils bénéficient de sièges chauffants et même de 2 prises USB-C (également 2 USB-C à l’avant) tout en profitant de la vue à travers le toit panoramique.
Côté rangement, on dispose d’un grand compartiment central permettant le rangement d’accessoires relativement volumineux. Le coffre offre une capacité de 540 litres tandis que, contrairement à d’autres voitures électriques, aucun compartiment de rangement n’est disponible sous le capot.
Lorsque l’on quitte les agglomérations, on profite pleinement de la puissance et du couple. Le 0-100 km/h est parcouru en 5.5 secondes alors que la vitesse est limitée à 180 km/h. L’amortissement est maîtrisé et les irrégularités de la route sont plutôt bien absorbées. Le comportement général, relativement neutre, est favorisé par une répartition des masses (49/51) quasi idéale et un centre de gravité bas grâce à l’emplacement des batteries. En la brusquant un peu, vous aurez néanmoins droit à un léger survirage en sortie de courbe serrée.
La direction est agréable mais pourrait être plus incisive. Sur les longs appuis chargés, on entend le travail (crissement) des pneus Continental (255/40 R21) mis à rude épreuve par le poids de l’engin (2355 kg). Le Tavascan dispose de trois modes de gestion du système électronique de stabilité (ESC) : ON, Sport ou OFF. De façon générale, le comportement est agréable et dynamique sans pour autant qu’on puisse qualifier le Tavascan de vraie sportive.
La gestion du freinage est sans aucun doute le point critique de cette Cupra. En effet, l’attaque des freins est totalement aléatoire et vous surprendra à chaque sollicitation. La course de la pédale varie beaucoup en fonction du mode de régénération de la batterie. A mon sens, cette gestion peut même s’avérer dangereuse suivant les situations de conduite. Le Tavascan ne dispose pas de mode “One pedal” mais permet néanmoins de régler le niveau de régénération souhaité sur trois niveaux paramétrables via des palettes situées derrière le volant.
L’autonomie annoncée de 512 km (WLTP) paraît difficilement atteignable dans la réalité. La batterie dispose d’une capacité nette de 77 kWh. Notre consommation moyenne durant l’essai a dépassé les 20 kWh/100 km sur les plus de 1500 km parcourus à une allure moyenne plutôt soutenue. Le constructeur annonce pouvoir faire passer la capacité de 10% à 80% en 30 minutes sur une borne d’au moins 135 kW. Au final, ne comptez pas trop dépasser les 400 km d’autonomie avec une charge complète pour une conduite dynamique sur routes variées.
Côté tarif, le Tavascan VZ s’échange à partir de CHF 63’500.- tandis que notre modèle d’essai en finition Adrenaline coûte CHF 68’700.-, options comprises. Ses cousines ID.4 et ID.5 sont vendues à partir de respectivement CHF 60’800.- et CHF 62’600.- dans leur version GTX tandis que Ford demande environ CHF 51’500.- pour les Capri et Explorer Premium (les plus luxueuses) de même puissance. Autant dire que la Cupra fait payer relativement cher son design et ses finitions originales.
L’avis de Sport-Auto.ch
Le Cupra Tavascan VZ est une bonne voiture, polyvalente au quotidien et agréable en montagne. Ses performances et son comportement en font un SUV coupé dynamique sans qu’il ne soit réellement sportif. Son principal défaut concerne le freinage et plus particulièrement le feeling à la pédale inconstant.
Il est légèrement plus cher que ses concurrentes qui disposent de la même plateforme MEB du groupe VW alors qu’il est le seul à être fabriqué en Asie, plus précisément à Anhui en Chine. Cependant, son design original très réussi par rapport à ses concurrentes, et notamment ses cousines VW et Audi, attirera sans doute les personnes qui aiment se démarquer… mais pas trop.
nuno[@]sport-auto.ch
Pour...
- Design original
- Présentation intérieure
- Polyvalence
- Dynamisme
Contre...
- Freinage
- Poids
- Prix
Merci à Cupra Switzerland pour le prêt de cette Cupra Tavascan VZ.
Articles Cupra:
- ESSAI CUPRA LEON ST VZ
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- DÉCOUVERTE DE LA CUPRA TERRAMAR
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- CUPRA – DÉCOUVERTE DES FORMENTOR VZ ET LEON VZ
- AU VOLANT DE LA NOUVELLE CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- PREMIÈRE MONDIALE DE LA CUPRA TAVASCAN
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA BORN
- TROIS PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- CUPRA DRIVING EXPERIENCE ET DÉCOUVERTE DU FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- NEWS – CUPRA FORMENTOR
- QUATRE PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA ATECA
- LE CUPRA ATECA A L’ÉPREUVE SUR NEIGE ET GLACE
- GENÈVE 2019 – CUPRA FORMENTOR
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- EN SPÉCIALE AVEC LA NOUVELLE CUPRA ATECA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- CUPRA, LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 600E SCORPIONISSIMA
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ALPINE A290 GT PERFORMANCE
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI CUPRA LEON ST VZ
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI GENESIS GV60 SPORT PLUS
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-BENZ G 580 EQ
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI NISSAN Z
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992.2) CARRERA 4 GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SEAT LEON ST FR e-HYBRID
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS 2025
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !

















