FORD
MUSTANG
MACH-E
GT
L’essai Sport-Auto.ch du 16 novembre 2021
Rédaction : Anthony Monnier
Photographies : Anthony Monnier, D.R. Ford
C’est en Croatie, dans la région de Rovinj, que Ford a choisi de présenter le nouveau Mustang Mach-E GT, version sportive du SUV électrique américain. Doté de deux moteurs électriques – un sur chaque essieu – ce SUV sportif affiche une puissance conséquente de 487 ch et pas moins de 860 Nm de couple, soit 130 ch de plus et 280 Nm de couple supplémentaire par rapport à la version de base en traction intégrale. Les routes de la région de Rovinj ne manquent pas de variété pour la découverte de ce SUV électrique, avec une alternance de longues lignes droites en plaine et de portions d’avantage sinueuses lorsque le relief se fait plus tourmenté. En route !
La Ford Mustang Mach-E reprend les codes esthétiques de la Mustang, comme le capot avant aux galbes musculeux ou les typiques feux arrière à trois barreaux. Par rapport à la version de base, la face avant de la Mach-E GT est légèrement retravaillée, de même que les passages de roue. Ceux-ci accueillent des jantes de 20 pouces biton à travers lesquelles ont apperçoit des disques de 385 mm de diamètre pincés par des étriers Brembo à quatre pistons. Les teintes “Grabber Blue” et “Cyber Orange” sont spécifiques à la Mach-E GT.
0-100km/h (s) : 3.7
Vmax (km/h) : 200
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.51
4×4
2x mot. électriques
487 ch / 860 Nm
2’198 kg
L’ouverture des portes se fait par un bouton situé au-dessus de la poignée de porte. Ford propose plusieurs solutions innovantes pour verrouiller la voiture, comme un pavé numérique tactile intégré au montant de la porte, afin de pouvoir déverrouiller la voiture à l’aide d’un code ou alors utiliser son téléphone mobile comme clé de déverrouillage. L’écran central de 15.5 pouces s’impose à moi en entrant dans cette Mustang Mach-E GT. Ford a fait le choix de regrouper les commandes et toutes les fonctions de la voiture sur cet écran. N’étant pas favorable à ce parti pris, je dois reconnaître que Ford a fait un très bon travail d’ergonomie et d’intégration des fonctions : je perds peu de temps à trouver les fonctions, en quittant très peu les yeux de la route.
L’intégration de ce grand écran central pourrait être améliorée : on a l’impression qu’il a été rajouté après coup. De même que la planche de bord, en plastique : même si celle-ci est sobre, j’aurais apprécié d’avoir un matériau un peu plus noble sous les yeux, pour une voiture de cette catégorie de prix. D’autant plus que la sonorisation est assurée par un système Bang & Ollufsen à 10 haut-parleurs de très bonne facture. La console centrale reçoit deux portes gobelets, un double espace de charge sans fil de téléphone, le sélecteur de vitesse, trois fonctions avec boutons dédiés, un rangement et un large accoudoir. On dispose également de deux prises à l’avant (USB et USB-C) de même que deux autres pour les places arrière.
Les sièges GT Performance sont plutôt confortables et offrent un bon maintien latéral. Suivant les réglages de ceux-ci et du volant, une partie de l’écran du tableau de bord pourrait être cachée par le volant.
Cette version GT se veut naturellement plus sportive que la version de base. Mais comment amener de la sportivité dans un SUV électrique ? « La Mustang Mach-E GT démontre à un degré impressionnant comment l’on peut optimiser les chaînes de traction électriques pour le plus grand plaisir de conduire », explique Geert van Noyen, responsable de la dynamique des véhicules chez Ford Europe. « Le résultat est un SUV crossover sophistiqué à cinq places avec l’accélération d’une supercar et zéro émission – une combinaison de caractéristiques uniques dont je ne pouvais que rêver lorsque j’ai commencé comme ingénieur il y a trente ans. »
Pour ce faire, cette Ford Mustang Mach-E GT dispose de quatre modes de conduite, allant du plus confortable au plus sportif : Whisper (Docile), Active, Untamed (Fougueux) et Untamed Plus.
Ces modes de conduites vont influencer la répartition du couple entre l’avant et l’arrière, la réponse de l’accélérateur, la direction et évidemment les suspensions. Equipée du système Magnaride 2, celles-ci sont toutefois trop fermes en mode Whisper et peuvent être incommodantes sur des revêtements dégradés. Dans ce mode Whisper, la GT va se comporter comme un traditionnel SUV, en distribuant la majorité de la puissance sur l’avant et un comportement plutôt sous-vireur.
Le mode Untamed va libérer la Mach-E GT et la rendre moins docile, d’où son nom. En effet, le moteur arrière va être privilégié et va rendre la voiture plus joueuse et survireuse en virage. Ce survirage sera toutefois vite, et même trop vite maîtrisé par l’ESP. J’aurais apprécié que ce mode laisse un peu plus de liberté.
Le mode Active se situe entre le mode Whisper et Untamed : la réponse de l’accélérateur est plus directe et le châssis plus réactif. A l’inverse du comportement dynamique, l’amortissement ne va que peut varier en fonction des modes.
Comme beaucoup de tractions intégrales électriques, la motricité est au rendez-vous, et c’est d’autant plus impressionnant en sortie d’un virage, où les deux moteurs déploient leur 860 Nm de couple alors que le 0 à 100 km/h est avalé en 3.7 secondes. Toutefois les 2’198 kg de l’animal peuvent se faire sentir dans des enchaînements de courbes serrées ou lors de gros freinages.
Le mode Untamed Plus, prévu pour un usage sur circuit, est conditionné par plusieurs paramètres, notamment le niveau de charge de la batterie et la température celle-ci. Lors de cette journée de conduite, je n’ai réussi à l’enclencher qu’à deux reprises, durant de cours instants. A l’inverse du Porsche Taycan, le grondement artificiel du moteur électrique ne se veut pas futuriste ou électrique, mais évoque plutôt le rugissement du typique V8 américain à simple arbre à came central.
La batterie de 98.7 kWh (88 kWh de capacité nette) permet une autonomie annoncée de 500 km en cycle WLTP, qui se situe entre la Mach-E de base (400 km) et la version grande autonomie (540km). Celle-ci accepte également la charge ultra-rapide à 150 kW, qui fera passer le niveau de batterie de 10% à 80% en 45 minutes.
L’offre sur le marché du SUV électrique s’est fortement développée ces dernières années. Si on se focalise sur les modèles de plus de 400 ch, cette Ford Mustang Mach-E GT, proposée à partir de CHF 76’900.-, est moins chère que la concurrence. Les Volvo C40 Recharge (dès CHF 65’6558.-) et Mercedes EQC (dès CHF 77’700.-) sont certes proposées à un tarif légèrement inférieur, mais embarquent une soixantaine de chevaux de moins.
Le reste de la concurrence se compose des Jaguar I-Pace (dès CHF 87’500.-), BMW iX (dès CHF 98’700.-), Tesla Model X (dès CHF 119’990.-) et Audi E-tron S line 55 quattro (dès CHF 122’549.-).
L’avis de Sport-Auto.ch
Cette Ford Mustang Mach-E GT amène d’avantage de performances et de sportivité au premier véhicule 100% électrique du constructeur américain, tout en conservant sa polyvalence. Mais ces performances ont un prix qui se manifeste par des suspensions globalement plus fermes dont la dureté ne varie pas beaucoup suivant le mode de conduite.
Mais cette Mach-E GT peut également se montrer « rock’n’roll », à l’instar du coupé à moteur thermique. Il est bien clair qu’on ne retrouvera jamais les sensations de la Ford Mustang originale, mais le constructeur à l’ovale bleu, conscient de la probable fin des moteurs thermiques, anticipe le futur en faisant survivre le mythe du poney américain, et c’est plutôt réussi !
anthony[@]sport-auto.ch
Pour...
- Performances
- Ergonomie
- Look
- Nouvelles technologies
Contre...
- Suspensions un peu fermes
- Eléments intérieurs bon marché
Merci à Ford Suisse pour l’invitation à essayer cette Ford Mustang Mach-E GT en Croatie.
Articles Ford :
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD PUMA ST
- SUPERTEST – L’INFLUENCE DE LA MASSE SUR LE FREINAGE
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- DÉCOUVERTE DU FORD RANGER RAPTOR
- AU VOLANT DE LA FORD GT
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- FORD : UNE MUSTANG 5.0 GT V8 ENCORE PLUS SÉDUISANTE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS ST
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !