PORSCHE
911
CARRERA 4 GTS
L’essai Sport-Auto.ch du 11 septembre 2025
Rédaction : Nuno Ferreira
Photographies : Nuno Ferreira
Comment décrire le design d’une 911, génération après génération et ce depuis plus de 60 ans ? Classique, intemporel… aucun doute, le lien de parenté est évident. Les évolutions sont subtiles voire difficilement perceptibles pour un œil non averti. Entre la génération 992.1 et cette édition 992.2, on distingue bien quelques changements esthétiques mais c’est surtout du côté de la motorisation que l’évolution est sensible. Première 911 à bénéficier d’une hybridation, cette GTS saura-t-elle satisfaire les plus exigeants fans de la marque, voire convaincre de nouveaux clients ? Esquisse de réponse dans notre article.
Chaque nouvelle génération de 911 propose quelques évolutions. Habituellement, les “Phases 2” proposent des nouveautés mécaniques, plus que des révolutions esthétiques. Ici, à l’avant, on note la disparition des feux de jours jusqu’ici déportés dans le pare-choc. Toutes les fonctions d’éclairages sont désormais regroupées dans de beaux phares ovales caractéristiques de la marque. Ces derniers, appelés “HD Matrix LED”, offrent une vision nocturne remarquable (plus de 600 m de portée).
Dans le bouclier avant, on voit apparaître des ailettes disposées verticalement. Elles dissimulent partiellement les radiateurs et peuvent bouger en fonction des besoins mécaniques et aérodynamiques. Au centre, sous la plaque d’immatriculation, on aperçoit les capteurs des systèmes d’assistance dont l’intégration laisse quelque peu à désirer.
0-100 km/h (s) : 3.0
Vmax (km/h) : 312
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.25
4×4
6 cyl. 3.6L t-hybrid
+ 2x moteur élec.
541 ch / 610 Nm
1’762 kg
A l’arrière, on note surtout le repositionnement des (fausses) sorties d’échappement (option titane à CHF 1’300.- sur votre voiture) qui sont recentrées. Le bandeau lumineux rouge surplombe le lettrage Porsche ainsi que l’indication spécifique au modèle, en l’occurrence 911 Carrera 4 GTS. Notre modèle d’essai se présente dans sa teinte “Gris ardoise Neo” (CHF 4’580.-) et dispose du pack extérieur peint en noir brillant (CHF 3’340.-). Il repose sur des jantes Carrera GTS de respectivement 20’’ et 21’’ à l’avant et à l’arrière. Le lettrage “t-hybrid” disposé au bas des portières trahit la motorisation hybride.
Le moteur, parlons-en. Il s’agit d’un nouveau 6 cylindres 3.6 litres à plat développant 485 chevaux. Celui-ci dispose d’une suralimentation via un turbocompresseur électrique (moteur électrique situé entre la roue du compresseur et celle de la turbine). Il est combiné à un moteur électrique situé dans la boîte PDK à 8 rapports qui porte la puissance totale à 541 chevaux (à 6500 tr/min) pour un couple de 610 Nm (de 1950 à 6000 tr/min). Les deux moteurs électriques sont reliés à une batterie haute tension (1.9 kWh de capacité brute) fonctionnant en 400 volts.
A l’intérieur, peu d’évolutions sont perceptibles. La fabrication et les matériaux sont toujours aussi qualitatifs. Signalons toutefois la disparition du compte-tours analogique au profit d’un écran de 12.6 pouces. Les sièges à 18 réglages (CHF 3’440.-) sont confortables et offrent une excellente assise. Malheureusement, ils ne coulissent pas automatiquement pour permettre l’accès aux places arrière. A noter que les sièges arrière sont une option gratuite mais ne doivent être utilisées qu’en appoint, tant leurs dimensions et confort sont réduits.
Pour démarrer le moteur, il faut désormais appuyer sur un simple bouton, toujours situé à gauche du volant. Dommage car pour l’histoire du “Key on the left”, il faudra repasser. Le son moteur est bien présent dans l’habitacle et le flat 6 ne demande qu’à prendre les tours. Il faut dire que Porsche a, à son tour, cédé à la mode de l’amplification sonore via les haut-parleurs. Dommage pour l’authenticité mais il faut néanmoins relever que cela offre une expérience immersive dans le cockpit.
On prend la route et on évolue sur un filet de gaz. Le moteur réagit promptement à chaque sollicitation de la pédale des gaz. Alors qu’on s’attend à une certaine latence caractéristique des moteurs turbo, on découvre immédiatement les bienfaits de l’hybridation. Grâce à ses moteurs électriques, la voiture est projetée en avant à chaque accélération. La transmission aux quatre roues fait passer toute la puissance au sol et on s’extirpe de chaque épingle avec une vigueur auparavant inaccessible sur cette gamme de voitures. Il faut dire que les pneus GoodYear Eagle F1 Supersport (245/35ZR20 à l’avant et 315/30ZR21 à l’arrière) remplissent bien leur rôle de contact au sol.
Les performances sont remarquables (0-100 km/h en 3.0 secondes, 312 km/h en pointe). Cela dit, ce sont surtout les reprises qui impressionnent. Fini le temps d’attente caractéristique des moteurs turbocompressés. Ici, les relances sont vigoureuses à tous les régimes. Cette GTS semble sous tension permanente, tel un élastique tendu prêt à libérer toute son énergie en une fraction de seconde.
L’inscription en virage est précise. Bien que moins incisif que celui d’une GT3 (pas de double triangulation), le train avant offre un compromis remarquable, plus naturel que celui de la pistarde. Les virages s’enchainent sans que le (sur)poids (50 kg de plus que la version précédente pour un total de 1’762 kg) ne se fasse sentir. Il faut dire que les roues arrière directrices, désormais de série sur la GTS, améliorent encore l’inscription en courbe et favorisent un rayon de braquage relativement court (10.9 m de diamètre). Sans assistances (contrôle de trajectoire/motricité), on découvre une agréable tendance au survirage à la reprise (franche) des gaz.
Le comportement général est remarquable, à la fois facile à prendre en main, aisément exploitable et d’une efficacité redoutable. Le freinage repose sur des disques de 408 mm de diamètre à l’avant et de 380 mm à l’arrière. De quoi freiner cette 911 vigoureusement et de façon constante. Qui dit moteur électrique dit aussi freinage régénératif et on sait combien les constructeurs rencontrent des difficultés à gérer la combinaison avec le freinage hydraulique. Porsche y parvient bien et on ne perçoit pas la transition entre les deux systèmes de ralentissement, même si l’attaque de pédale est légèrement différente.
La gestion automatique de la boîte à 8 rapports PDK est excellente mais, malheureusement, en manuel, elle souffre parfois d’une certaine latence au rétrogradage. La voiture dispose de quatre modes de conduite (Wet, Normal, Sport et Sport Plus) qui interviennent notamment sur la gestion de la boîte, sur l’échappement ou encore sur le déploiement de l’aileron.
La 911 GTS est abaissée de 10 mm par rapport à la Carrera mais notre voiture d’essai dispose du système de lift en option (CHF 2’880.-) pour franchir les dos d’âne.
Au niveau de la consommation, nous avons relevé une moyenne située entre 9 et 15 l/100 km en fonction de notre façon de rouler. En conduite très coulée donc avec un minimum de sollicitation du turbo, on peut rouler à 1000 tr/min dans un silence quasi total et ainsi réaliser une moyenne inférieure à 10 l/100 km. Mais il faut dire que le plaisir procuré par la voiture nous a plus souvent poussé à augmenter le rythme et la consommation avec une moyenne proche des 14 l/100 km sur les 1’400 km parcourus lors de l’essai. Le réservoir de 63 litres suffit pour une autonomie raisonnable.
Côté concurrence, signalons la Mercedes-AMG GT 63 4 Matic+ (585 ch, 0-100 km/h en 3.2 secondes) et la Maserati Granturismo Trofeo (550 ch, 0-100 km/h en 3.5 secondes). Sa cousine germanique s’échange à partir de CHF 209’300.- tandis que la 911 Carrera 4 GTS débute à CHF 212’600.- alors que notre modèle d’essai s’élève à CHF 238’870.-. Quant à la Maserati, elle demande CHF 237’600.- en entrée de gamme. De quoi faire passer la 911 pour une bonne affaire bien que son prix ne cesse d’augmenter.
L’avis de Sport-Auto.ch
La Porsche 911 Carrera 4 GTS démontre une nouvelle fois tout le savoir-faire de la marque. Elle élève les performances à un niveau jamais atteint par une GTS. Plutôt que d’apporter une solution d’hybridation visant la réduction de la consommation (et des taxes), Porsche utilise l’électrification pour apporter de la performance au profit des sensations de conduite. Il fallait y penser et… ils l’ont fait en améliorant une nouvelle fois leur modèle phare. Sur route ouverte, je me risque à penser qu’elle est plus efficace que l’étendard, j’ai nommé la fameuse 911 GT3.
nuno[@]sport-auto.ch
Pour...
- Performances
- Look intemporel
- Double personnalité
- Finition intérieure
- Train avant
Contre...
- Absence de levier vitesse
- Son amplifié par HP
- Prix en augmentation
Merci à Porsche Suisse pour le prêt de cette Porsche 911 Carrera 4 GTS.
Articles Porsche :
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- NEWS – LA PORSCHE 911 GT3 SE MUE EN FAMILIALE !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- NEWS – PORSCHE TAYCAN TURBO GT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- MAÎTRISER LA GLISSE AU CIRCUIT D’ABONDANCE AVEC EXPERT PILOT
- ROADTRIP – LES VALAISANS À STUTTGART
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- AMÉLIORER SON PILOTAGE AVEC EXPERT PILOT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- NEWS – PORSCHE 911 (992) TURBO S
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 911 CARRERA S & 4S CABRIOLET
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 718 CAYMAN & BOXSTER T
- RENCONTRE AVEC LA PORSCHE 911 GT2 RS CLUBSPORT
- SUR LA NEIGE AVEC LES PORSCHE MACAN ET PANAMERA GTS
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- PORSCHE : 70 ANS RÉSOLUMENT TOURNÉS VERS L’AVENIR
- PORSCHE 911 GT3 RS 991.2 – NOS PHOTOS À GENÈVE
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- LA PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID EN VEDETTE À MONZA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- NEWS PORSCHE 718 BOXSTER S
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- NEWS PORSCHE 911 TURBO /S
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 600E SCORPIONISSIMA
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ALPINE A290 GT PERFORMANCE
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI A6 AVANT 3.0 TFSI
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI CUPRA LEON ST VZ
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI PUROSANGUE
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI GENESIS GV60 SPORT PLUS
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-BENZ G 580 EQ
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI NISSAN Z
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992.2) CARRERA 4 GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SEAT LEON ST FR e-HYBRID
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS 2025
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !





















