Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

24h Nürburgring – Mercedes et Maro Engel en pole position

Au terme des 2 tours du Top 30, c’est Maro Engel, sur la Mercedes n°2 du Mercedes-AMG Team Black Falcon, qui a réalisé la pole position avec son deuxième tour en 8:10,910, reportant ainsi le trophée Glckenhaus réservé à l’auteur de la pole. Et, avec la deuxième temps réalisé par Maximilian Götz (Mercedes-AMG Team Mann Filter #48), c’est une première ligne 100 % Mercedes qui s’élancera aujourd’hui à 15h30.

Si l’auteur de la pole position l’an dernier, Laurens Vanthoor (Porsche #911 Manthey Racing), la voiture sœur du franco-suisse Patrick Pilet, pilotée par Frédéric Makowiecki en superpole, partira de la septième place sur la grille. Pour une première sur la course, l’équipe suisse Octane 128 réussi une belle dixième place avec le chrono de 8:14,698 réalisé par Simon Trummer, juste devant le résident Tessinois Marco Mapelli sur la Lamborghini du Team Konrad, alors que le résident Zougois Philip Ellis a réalisé la quatorzième chrono sur la Mercedes n°18.

Si l’Audi de Marcel Fässler s’élancera de la vingt-neuvième place, l’Audi n’ayant pas pris part à la qualification, la BMW d’Alexandre Imperatori a fini trente-et-unième et était donc première non qualifiée pour la Superpole et l’équipage devrait donc rouler sans la lumière bleue qui permet d’être mieux repéré dans le trafic.

Le classement des qualifications combinés

Le départ de la course sera donné aujourd’hui à 15h30 et peut-être suivi en live streaming ici.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts