AUDI
R8 SPYDER
L’essai Sport-Auto.ch du 10 novembre 2016
Rédaction : Laurent Missbauer
Photographies : D.R. Audi, Laurent Missbauer
Un des principaux atouts de l’Audi R8 Spyder est son moteur 10 cylindres atmosphérique. Outre le fait d’être puissant (540 ch) et coupleux (540 Nm), il distille une sonorité particulièrement envoûtante. Sport-Auto.ch a essayé cette proche cousine de la Lamborghini Huracan Spider en Espagne.
L’histoire de l’Audi R8 est celle d’une « success story » qui a débuté au Salon de Francfort de 2003 avec le prototype « Studie Le Mans quattro ». Celui-ci va donner lieu trois ans plus tard à une version de série, la R8, qui reprend ainsi la dénomination des Audi R8 de course victorieuses à cinq reprises aux 24 Heures du Mans, de 2000 à 2005, avant d’être remplacées à partir de 2006 par les R10, R15 et R18 qui ont permis à la firme aux quatre anneaux de s’imposer à 13 reprises dans la grande classique mancelle.
0-100km/h (s) : 3.6
Vmax (km/h) : 318
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 2.98
4×4
10 cyl. 5.2L atmo
540 ch / 540 Nm
1’612 kg
Après 27’000 exemplaires de la première version, produite de 2006 à 2015, la R8 de la nouvelle génération s’annonce encore plus aboutie. Surtout dans sa version Spyder qui a été dévoilée en première mondiale cette année au Salon de New York et que j’ai pu essayer cet automne en Catalogne. Contrairement aux Ferrari 488, Porsche 911 et autres McLaren 540C qui disposent de moteurs suralimentés, l’Audi R8 propose un V10 atmosphérique dont la sonorité procure « la chair de poule », pour reprendre les propos de l’ingénieur Tim Houben, responsable du développement de ce modèle à moteur central.
La couleur de la R8 Spyder dans laquelle je débute mon essai à l’aéroport de Barcelone a beau être « rouge dynamite », cette magnifique décapotable de 540 ch s’avère très docile lors des premiers kilomètres d’autoroute qui vont m’emmener à proximité du magnifique massif montagneux de Montserrat. Il suffit pour cela de choisir le mode confort en tournant le bouton « drive select » sur le volant.
Ma voiture d’essai était équipée du volant Performance R8 avec quatre satellites de commande, une option à CHF 2’200.-. Outre le « drive select » et le mode performance symbolisé par un drapeau à damier, tous deux situés sur la gauche du volant, les deux autres satellites se trouvent sur la droite du volant. Il s’agit d’un bouton rouge qui permet d’allumer et d’éteindre le moteur et d’un bouton noir qui accentue la sonorité du moteur avec l’option « échappement sport » facturée CHF 2’480.-.
J’ai désormais quitté l’autoroute pour partir à l’assaut des grandes courbes situées au pied du massif de Montserrat. La boîte à double embrayage S Tronic monte ses 7 rapports sans à-coups et le niveau sonore demeure très acceptable tant que je n’active pas le bouton « échappement sport » précédemment évoqué. Les routes étant pratiquement désertes, j’en profite pour vérifier à plusieurs reprises l’accélération phénoménale de cette nouvelle Audi R8 Spyder. Il ne lui faut en effet que 3.6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (contre 3.8 pour la précédente version). Au fur et à mesure que je monte en altitude, l’air se fait plus frais. A défaut de disposer, comme sur certaines Mercedes, du système d’écharpe virtuelle Airscarf qui diffuse de l’air chaud au niveau de la nuque par le biais de buses intégrées dans les appuie-tête, je referme brièvement le toit. Cette manœuvre dure 20 secondes et peut s’effectuer jusqu’à une vitesse de 50 km/h.
S’ils ne disposent pas du système Airscarf, les appuie-tête de la R8 Spyder renferment deux haut-parleurs Bang & Olufsen qui assurent « un excellent résultat acoustique, même au-delà de la barre des 200 km/h », précise Audi. A proximité de l’ancienne course de côte de Montseny, il est temps de passer au mode performance. D’un coup de baguette magique, le passage des rapports s’accélère et l’ESP devient plus permissif. Ce dernier peut également être modifié à souhait : sec, pluie et neige. Tout est prévu pour une efficacité optimale, jusqu’au rapport de démultiplication de la direction. Celle-ci fait merveille sur la route côtière qui relie Sant Feliu de Guixols à Tossa de Mar, une succession de virolets où le châssis de la nouvelle Audi R8 Spyder ne prête le flanc à aucune critique.
Les pertes de motricité sont inexistantes, la transmission intégrale Quattro gérant à la perfection la distribution du couple entre les deux essieux : le couple peut être distribué à 100% sur l’avant ou sur l’arrière, comme c’est le cas par défaut lorsque les conditions sont optimales et que l’on ne sollicite pas toute la cavalerie. La rigidité en torsion du nouveau châssis a en effet été augmentée de 50% par rapport à la Spyder de la première génération. Un vrai bonheur, ce d’autant plus que les freins n’ont jamais été pris en défaut.
Alors que mon essai touche à sa fin du côté de Lloret de Mar, l’heure est au bilan. La sonorité envoûtante du 10 cylindres atmosphérique et la facilité de conduite font incontestablement partie des « plus » de la nouvelle Audi R8 Spyder qui se démarque de la concurrence par une image très innovante, à commencer par celle de son tableau de bord Audi Virtual Cockpit qui affiche les informations avec des graphiques 3D haute définition sur un écran de 12 pouces. Toute cette technologie est en contradiction avec la volonté d’Audi de continuer à implanter un moteur atmosphérique, ce pour le bonheur des puristes adeptes des hauts régimes !

Au chapitre des « moins », on mentionnera une certaine absence de noblesse. Aston Martin, Ferrari ou Lamborghini, laquelle appartient au constructeur aux quatre anneaux, sont en effet des marques encore plus exclusives qu’Audi. Certains clients, prêts à débourser CHF 219’900.- pour une Audi R8 Spyder, pourraient ainsi être tentés par un blason plus élitaire. Les dirigeants allemands en sont conscients et ont mis sur pied une nouvelle stratégie. Désormais, les R8 et les modèles RS ne sont plus de simples Audi mais des Audi Sport qui doivent être vendues dans des agences ad hoc. Il est ainsi prévu d’ouvrir chaque année de nouveaux centres Audi Sport exclusifs. Le premier d’entre eux vient d’être inauguré à Dubaï.

L’avis de Sport-Auto.ch
Plus puissante et plus économique que l’ancien modèle, la nouvelle Audi R8 Spyder V10 est une très belle réussite. Moins ostentatoire que sa proche cousine Lamborghini Huracan Spider, elle saura séduire une clientèle qui privilégie une certaine discrétion et qui ne tient pas nécessairement à s’afficher au volant d’Aston Martin, Ferrari, McLaren, Porsche et autres Lamborghini. Ultra technologique et ultra efficace, elle saura tout de même draguer les puristes grâce à la sonorité et l’agrément de son moteur V10 atmosphérique.
laurent[@]sport-auto.ch
Pour...
- Audi Virtual Cockpit
- Sonorité envoûtante du V10 atmosphérique
- Une certaine discrétion
Contre...
- Une image moins élitaire que ses concurrentes
- Absence d’un système pour réchauffer la nuque
- Le prix de certaines options
Merci à Audi Suisse pour l’essai de cette Audi R8 Spyder V10 540 ch « rouge dynamite ».
Articles Audi :
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- LES 40 ANS DE L’AUDI QUATTRO
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- NEWS AUDI A5/S5 COUPE
- NEWS AUDI TT RS
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !