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Tour de Corse Historique: podium pour Gonon!

1CD_2567 F. Gonon/M. Horgnies, Ford Escort Mk1 / Photo: ©Cathy Dubuisson[/caption] Après 5 jours d’une course intense et pleine de rebondissements, du 5 au 9 octobre dernier, Florian Gonon/Michel Horgnies hissent leur Ford Escort Mk1 sur le podium, parmi les pointures de l’épreuve. Désillusion pour Frank Servais/Sandra Arlettaz. Pour sa première sur le Tour de Corse Historique, Florian Gonon, associé à Michel Horgnies, nous confiait humblement au soir de la 2ème étape et après avoir signé le scratch dans l’ES 6, découvrir l’épreuve et en prendre la mesure. Il se hisse sur la troisième marche du podium, derrière Alain et Sylvie Oreille, 2ème sur l’Ascona 400 gr. B, et le vainqueur, Christophe Vaison/Pascal Duffour sur la Lancia 037 gr. B… c’est dire combien le plateau de ce 15ème Tour de Corse Historique, c’était « du lourd » ! [caption id="attachment_26200" align="alignleft" width="300"]servais_corse F. Servais/S. Arlettaz, Porsche 911 SC[/caption] Quant à Frank Servais, pour sa 10ème participation, il pouvait sans rougir rêver d’un Top-10. En effet, dans le coup dès les premiers kilomètres, régulier tout au long de l’épreuve, le pilote genevois, avec cette fois-ci aux notes l’expérimentée copilote valaisanne Sandra Arlettaz, pointait au 9ème rang général au soir de la 4ème étape, vendredi, à L’Ile-Rousse. Hélas, le duo laissait toutes ses illusions samedi matin, dans un fossé de l’ES 15. Après avoir pu reprendre la compétition dès la spéciale suivante, au prix d’importantes pénalités, l’équipage rentrera à Porto Vecchio malgré tout, au 56ème rang. Christophe Barthe/Maxime Hericault, sur la Porsche 914/6, sont rentrés à Genève avec le sourire, malgré la déception de ne pas avoir pu jusqu’au bout disputer la victoire de classe aux frères Hermann (également sur 914/6). L’équipage termine 41ème au général. Moins de chance pour le sympathique équipage franco-genevois Jean Verrier/Donald Jenny, habitué de l’épreuve aussi et qui se partage le volant de l’étonnante Jaguar Mk2 3.8 l. Victime de la mécanique de leur belle anglaise dès la fin de la première étape déjà, le duo était contraint à l’abandon. Enfin, l’auteure de ces lignes a eu le privilège de copiloter le Français Serge Zele, qui a donné des ailes à sa Peugeot 504 groupe 2, s’insinuant au beau milieu du peloton de la catégorie « Classic », au 11ème rang final. Tous les classements Crédits photos: ©Cathy Dubuisson + coll. F. Servais ]]>

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