Vendredi 26 octobre – La seconde étape est partie de Sion ce matin à 9h00, pour 7 spéciales : deux boucles de trois spéciales sur les hauteurs, puis la Super-Spéciale des Casernes.
Des abandons… Au niveau des Junior, c’est l’abandon pour Monney (sortie sans gravité, ES 4 – premier passage dans « Vercorin »), les frères Rossel (sortie sans gravité, ES 7 – 2e passage dans la même spéciale), ainsi que Richard (mécanique) ; la même spéciale a été le théâtre de l’abandon également des Valaisans Pinto (mécanique) et Lourenço qui, avant sa sortie de route (sans gravité), était 11e au général aux commandes de sa Subaru Impreza gr. N.
Abandon également pour Burri sur sortie de route sans gravité, dans l’ES 7 (2e passage de « Vercorin »)
…et de multiples incidents – A noter encore, les crevaisons d’Hunziker et de Tsjoen dans l’ES 6 (premier passage de « Nendaz »). Ce dernier termine malgré l’incident et la sortie de route d’hier, est aux portes du »top-ten » ce soir (11e rang provisoire), tandis que Tlust’ak, qui s’est battu toute la journée durant avec des problèmes d’électronique, pointe désormais au 5e rang. Enfin, Reuche a connu une sortie de route dans l’ES 10 (« Les Casernes »), en pouvant tout de même repartir ; il perd 1 minute dans l’opération.
Ce soir dès 19h15, 88 équipages ont rallié le CERM à Martigny pour l’ultime assistance et l’entrée au parc fermé. Ils partiront demain matin, samedi, dès 7h30, pour les spéciales de « Bruson », « Verbier/Croix-de-Coeur », et « Les Cols ».
Dans le haut du classement général provisoire : 1. Gonon, 2. Carron, 3. Althaus, 4. Reuche, 5. Tlust’ak…
Le Championnat suisse Junior : 1. Joris, 2. Rossetti, 3. Daldini, 4. Krummenacher, 5. Studer
Le classement à l’issue de l’étape 2
Credit Photo @Sport-Auto.ch / Damien Dirand
]]>