Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Valais 2012 – J-1 : Florian Gonon en tête

Philippe et Mélanie Roux - Skoda Fabia S2000 -RIV 2012


Jeudi 25 octobre, 14h00 – le départ du Rallye du Valais cuvée 2012 est donné à Sion ! Les équipages partent pour 3 spéciales. Dans la 1, « Crans-Montana », le multiple champion belge Pieter Tsjoen, navigué par Eddy Chevaillier, sur Citroën DS3 RRC prend la tête, devant Sébastien Carron/Lucien Revaz, qui mènent pour la première fois une S2000 (Peugeot 207), suivis de Florion Gonon/Sandra Arlettaz, de retour en grande forme, également sur Peugeot 207 S2000. 
 

Au niveau du Championnat Suisse Junior (Twingo R1), tout va se jouer lors de ce RIV, puisque quatre pilotes peuvent encore prétendre au titre. A l’issue de la première épreuve, Mathias Rossetti/Amanda Thiébaud prennent le commandement, suivi de très près par les Tessinois Kim Daldini/Giorga Gaspari, suivi des frères Rossel, Simon et Thibaud…

 

La seconde spéciale, « Anzère » voit Tsjoen partir à la faute. Après un tonneau, le champion belge repart, mais sa voiture aurait subit d’importants dégâts et il a perdu 5 bonnes minutes. Laurent Reuche/Jean Deriaz s’adjugent le scratch, talonnés de très près par les pilotes valaisans Gonon et Carron. 

 

Aux Casernes (ES 3, Super-Spéciale), l’ambiance est à la fête, les autos font le spectacle, et c’est Gonon qui signe le meilleur temps, suivi de Carron, puis de l’équipage d’ores et déjà Champion Suisse 2012 : Nicolas Althaus/Alain Ioset sur 207 S2000.

 

Ce jeudi soir, le Valais est à l’honneur puisque Gonon est en tête du rallye, suivi de Carron. Reuche est 3e, puis le tchèque Tlustak, Burri et Hunziker. Du côté des Juniors (Twingo R1), Daldini est en tête, suivi de Rossel, lui-même talonné par Rossetti, puis Richard, Joris, Studer, Money et Krummenacher.
 
Les classements après ES 3 / fin 1ère étape 

 
Ce soir, on compte déjà 14 abandons sur les exigeantes routes valaisannes. Demain, la météo est annoncée un peu moins clémente. Au programme, au départ de Sion à 9h00, les spéciales de « Vercorin » (Chalais-Mase-Vercorin), « Veysonnaz » et « Nendaz », toutes deux fois, puis enfin, la Super-Spéciale des Casernes à Sion, puis les concurrents rallieront l’arrivée de la 2e étape dès 20h00 à Martigny (CERM). 

Credit Photo @Guy Trolliet


]]>

Related posts