Pour ses 25 ans en F1, SD Travel a organisé un événement exceptionnel à la fondation Valette avec des passionnés de sport automobile et des invités de renom, dont le duo de commentateurs de la RTS.
Voici plus de 25 ans que l’agence spécialisée dans la Formule 1 fait voyager les fans suisses autour des circuits des cinq continents. Pour célébrer cette occasion, Agnès Domenjoz a organisé un événement mémorable au Carbox de la Fondation Valette.
Les commentateurs de RTS Luc Domenjoz et Fabrice Jaton en guest star
Parmi les nombreux invités, le célèbre duo de commentateurs de F1 sur RTS, Luc Domenjoz et Fabrice Jaton. Les deux complices ont en profité pour présenter et lancer cette saison 2025 en partageant leurs anecdotes et prévisions. Si les deux hommes voient McLaren dominer le début de saison, ils ne sont pas d’accord sur le champion. L’un privilégiant Oscar Piastri, l’autre ne voulant pas encore « enterrer » Max Verstappen. Les invités ont ensuite eu la chance de pouvoir échanger directement avec les deux spécialistes du sport automobile suisse.
Ambiance et petits-fours presque comme au paddock
Les quelques 125 convives ont ensuite pu déguster amuse-bouches et apéritif agrémentés de spécialités locales préparées par le restaurant-traiteur Dix-neuf 64 (à Conthey). Point d’orgue pour le Valais, la traditionnelle raclette présentée par Eddy Baillifard, surnommé le roi de la raclette dans le Val de Bagnes et ambassadeur pour la Suisse de cette spécialité. Si le fromage n’est peut-être pas l’invité d’honneur sur le paddock des Grands-Prix, l’ambiance avec Simon Berlière du Legends Magazine, Will River talentueux musicien, Freddie Bussy de Bussy Watches et Steve Domenjoz photographe officiel de la Formule 1 y ressemblait fortement. L’homme aux 684 GP (série en cours), avait d’ailleurs lancé sa carrière de F1 en 1982 comme journaliste avant d’y ajouter la palette des voyages personnalisés et accompagnés depuis plus de 25 ans maintenant. Figurez-vous qu’avec Agnès, ils ont fait voyager depuis un peu plus de 5’000 clients de Monza à Abu Dhabi en passant par Austin.
Art et sport automobile à la Fondation Valette
Qui a dit que la Formule 1 et l’art ne pouvaient pas être complémentaires ? Dans tous les cas, pas Hervé Valette. Le propriétaire de la fondation portant son nom avait décoré son bâtiment pour l’occasion avec les deux mondes. Son Carbox avec près de 150 véhicules sur 4000m2 en est le parfait exemple. En effet, un de ses souhaits est de permettre à de jeunes artistes d’exposer leurs œuvres dans un environnement particulier. Sous une forme bénévole, cet espace qui marie l’art est la voiture est son apport personnel à ses deux passions.
Perspectives futures et Top Car Rallye
Si l’après-midi fut riche en souvenirs et émotions, l’un des moments forts fut le tirage au sort de nombreux prix dont une montre Bussy, un tour en hélicoptère avec Steve Domenjoz ou encore une aquarelle représentant Gilles Villeneuve et René Arnoux au GP de France 1979 peinte par l’artiste Raphael Dubesset. Les hôtes ont aussi pu se projeter sur les futurs voyages 2025 malgré une vente presque complète sur la plupart des courses. Le Top Car Rallye regroupant les plus beaux modèles et catégories de voitures sera aussi l’une des attractions de SD Travel cette année. Au menu, les plus belles routes de la région de Frankfurt et des collections de F1 impressionnantes au Musée national de l’automobile.
Voyages de F1 sur mesure, retrouvez notre reportage exclusif avec SD Travel
Si depuis sa création, SD Travel a bien grandi, Sport-Auto.ch avait pu vivre l’expérience inoubliable avec des fans de Formule 1 voici quelques années. Compris dans le service, des forfaits avec vols, transferts, hébergements de qualité et places en tribune de premier choix. Grâce à l’expérience et aux contacts d’Agnès et Steve, les participants avaient aussi pu découvrir les coulisses des Grands Prix et vivre des moments privilégiés grâce à l’accompagnement personnalisé jusque dans le paddock. On vous a fait rêver ? Alors, redécouvrez notre voyage et reportage au plus près des pilotes avec SDF1 sur note site Sport-Auto.ch.