En raison d’un conflit de date entre l’IMSA et le FIA WEC le week-end prochain, Porsche Penske Motorsport est contraint de modifier ses équipages pour la manche belge du FIA WEC, Matt Campbell et Matthieu Jaminet étant engagée outre-atlantique, permettant ainsi à Nico Müller de prendre le volant d’une Porsche 963 officielle en course.
Ainsi, c’est Pascal Wehrlein qui complétera l’équipage de la 963 n°6 rejoignant Kévin Estre et Laurens Vanthoor, le pilote allemand sera ensuite au Mans sur la n°4, avec Felipe Nasr et Nick Tandy engagés habituellement en IMSA. Quant au Bernois Nico Müller, il complétera l’équipage de la 963 n°5 aux côtés de Julien Andlauer et Michael Christensen et sera le pilote de réserve de l’équipe Porsche Penske Motorsport au Mans.
Thomas Laudenbach ; vice-président de Porsche Motorsport : « Je suis ravi que nous ayons pu offrir un cockpit à nos pilotes d’usine de Formule E à Spa et je suis convaincu que Pascal et Nico piloteront la Porsche 963 avec brio. Après des résultats décevants au Qatar et à Imola, nous sommes déterminés à renverser la situation avant le point culminant de la saison, Le Mans. J’espère que la course sera ouverte, équitable et serrée entre tous les constructeurs et toutes les équipes en Belgique. Si cela se concrétise, je pense que notre équipe Porsche Penske Motorsport a de bonnes chances. »
Outre les Porsche officielles en Hypercar, le Proton Competition engagera également une 963 où l’on retrouvera Neel Jani, associé à Nico Pino et Nico Varrone sur la 963 n°99, qui est enthousiaste de retrouver le « toboggan des Ardennes« :
Neel Jani : « Nous revenons à Spa avec de très bons souvenirs. L’année dernière a été de loin notre meilleure course. Nous avons passé beaucoup de temps en tête et avions de réelles chances de terminer sur le podium. Malheureusement, le drapeau rouge a contrarié nos plans. La cinquième place était tout de même un bon résultat, et nous aimerions réitérer cela. Beaucoup de nos rivaux ont fait des essais à Spa récemment, mais pas nous. J’espère que nous pourrons retrouver de bons réglages grâce aux données de l’année dernière. »
De plus, Rahel Frey complètera les effectifs Helvètes au sein du constructeur allemand, la Soleuroise retrouvant la Porche des Iron Dames avec Michelle Gatting et Célia Martin.
Citations et crédits photos : Porsche Motorsport