Ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, en Porsche Carrera Cup, Karen Gaillard a confirmé son potentiel en qualifications en signant la 12e place sur la grille pour les deux courses.
Lors de la première manche, un excellent départ lui a permis de gagner rapidement deux positions. Bien qu’elle soit retombée en 12e position par la suite, elle a su défendre solidement jusqu’à l’arrivée, décrochant une belle 3e place dans la catégorie Pro-Rookie.
Dans la deuxième course, Gaillard a dû composer avec un début de course plus compliqué, se retrouvant 15e. Grâce à une belle gestion de course et profitant d’une pénalité infligée à une concurrente, elle remonte jusqu’à la 13e place au général, échouant au pied du podium Pro-Rookie.
Reto Meisel s’impose en Championnat d’Europe de la Montagne
Reto Meisel a remporté de justesse la catégorie 1 lors de la Rampa da Falperra au Portugal, troisième manche du Championnat d’Europe de la montagne. Malgré une piste détrempée et une première manche compliquée, le pilote argovien a renversé la situation dans la deuxième montée, devançant de 337 millièmes la Mitsubishi de 1000 CV du Polonais Grzegorz Rozalski. Grâce à ce succès, Meisel grimpe à la quatrième place du classement général et à la deuxième place du groupe 1.
Du côté de l’Italie, au Trofeo Vallecamonica, Joël Volluz s’est classé cinquième avec sa Norma V8, à une dizaine de secondes du vainqueur Simone Faggioli. Son coéquipier Victor Darbellay a terminé tout près, sixième au général, s’adjugeant la victoire de classe (moins de deux litres) avec sa Nova Proto Hartley.
IMSA – Nouvelle victoire pour Philip Ellis
La quatrième manche de la saison de l’IMSa, se disputait ce dimanche sur le tracé de Laguna Seca. Et, su le spectaculaire tracé Californien, c’est la Porsche n°6 de Matt Campbell et Mathieu Jaminet qui l’emportait grâce à une stratégie décalée, l’équipage Porsche Penske l’emportant devant la voiture sœur et la BMW n°24.
Si Louis Delétraz, sur la Cadillac n°40, ne terminait que septième, Philip Ellis, et son coéquipier Russell Ward, remportait une nouvelle victoire en classe GTD, permettant à l’équipage de la Mercedes du Winward Racing de mener un peu plus la catégorie au Championnat.
Manthey Racing s’impose en NLS
La troisième manche de NLS a vu la victoire du Manthey Racing stoppant ainsi la série du Flaken Motorsport. Dans une course très disputée, l’équipage de la Porsche verte et jaune s’imposait avec une faible avance d’une dizaine de seconde sur la Mercedes du Team GetSpeed au terme des 4 heures de course, le Falken Motorsport complétant le podium.
Patric Niederhauser et Ricardo Feller étaient également en lutte pour les premiers rôles, puisque Ricardo Feller s’était même hissé en tête après 5 tours de course. Malheureusement, la Porsche du Scherer Sport PHX était contrainte de repasser par les stands dans le dernier tour, pour un dernier ravitaillement, et l’équipage suisse devait se contenter du sixième rang sur la ligne d’arrivée.
À noter également dans les rangs suisses les victoires de Dario Stanco et Christoph Lenz en classe AT3, de David Barst en SP7, de Ranko Mijatovic en SP8T et de Mirco Böhmisch en V5.
Crédits photos : Iron Dames, NLS, IMSA