Patric Niederhauser et Sven Müller ont remporté samedi la première course du meeting de Zandvoort en GT World Challenge.
Parti de la troisième place sur al grille de départ, le pilote Bernois gagnait une place au départ et se retrouvait derrière la Porsche n°89. Cette dernière, en raison de sa catégorie (Bronze Cup), devait respecter un temps minimum lors de l’arrêt aux stands. Dès lors, après la salve des arrêts ,aux stands, Sven Müller, qui avait pris le volant de la Porsche du Rutronik Racing, se retrouvait en tête et concluait la course avec six secondes d’avance sur la Lamborghini n°63 du Grasser Racing Team, Lucas Auer et Maro Engel complétant le podium malgré une pénalité.
Le lendemain, c’est Charles Weerts et Kelvin Van der Linde qui s’imposaient sur la BMW n°32 du Team WRT grâce à un arrêt aux stands éclair.
Et, si cette victoire permet à l’équipage BMW de prendre la tête de la Sprint Cup, Patric Niederhauser et Sven Müller, cinquième de cette deuxième course du week-end, se hissent au deuxième rang à 4 longueurs des leaders après 2 des 5 rendez-vous de la saison.
À noter la victoire en Gold Cup le dimanche pour le Emil Frey Racing
GT Open – Gino Forgione sur le podium de Spa-Francorchamps
L’unique course d’endurance de la saison de l’International GT Open s’est tenue sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, avec une épreuve disputée sur 500 kilomètres.
Au terme d’une course intense, c’est l’équipage composé de Levente Révész et Max Götz qui s’est imposé au volant de la Mercedes n°11 du Team Motopark. Partie de la pole position, la McLaren engagée par le Greystone GT a vu ses espoirs de victoire s’envoler suite à de longs ennuis mécaniques.
Côté pilotes suisses, Alex Fontana s’est illustré en décrochant la quatrième place de la catégorie Pro-Am, et la douzième au classement général, au volant de la Porsche du Car Collection Motorsport. De son côté, Gino Forgione a réalisé une belle performance en terminant deuxième de la classe AM avec la Ferrari 296 GT3 n°21 d’AF Corse.
Formule E – Sébastien Buemi au pied du podium dans les rues de Tokyo
Disputée dans les rues de Tokyo, la huitième manche de la saison de formule E allait se disputer sous la pluie.
Dans ces conditions difficiles, la course allait être marquée par des neutralisations et la stratégie allait jouer à plein, puisque, si Oliver Rowland était très rapide en piste, la victoire revenait finalement à Stoffel Vandoorne, le pilote Belge ayant tenté un coup de poker réussi au niveau de la stratégie.
Dans ces conditions humides, Sébastien Buemi se hissait au quatrième rang deux places devant Edoardo Mortara sixième, Nico Müller terminant lui au douzième rang.
Le lendemain, sur une piste sèche, Oliver Rowland s’imposait après avoir bataillé ferme face à Pascal Wehrlein. Dans les rangs helvètes, Sébastien Buemi marquait quelques points en terminant onzième alors que Nico Müller onzième, et Edoardo Mortara douzième échouaient aux portes du Top 10.
Crédits photos : GT World Challenge, Porsche