SUBARU
WRX

La nouveauté Sport-Auto.ch du 11 décembre 2025

Rédaction : Nicolas Mari 
Photographies : all.cars Global GmbH

Ça y est, la vraie Sub’ est de retour ! C’est officiel, la cinquième génération de Subaru WRX est désormais importée en Suisse.
La société 
all.cars Global GmbH offre désormais la possibilité d’acheter cette berline sportive, très populaire dans nos contrées alpines durant les années 1990 et 2000, et ici remise au goût du jour dans sa cinquième génération. 
 

« Avec cette première suisse, all.cars ramène un véhicule qui jouit d’un statut culte dans le monde entier. La Subaru WRX incarne comme aucun autre véhicule le plaisir de conduite mécanique authentique – une véritable voiture de pilote avec l’ADN du rallye. Nous sommes très heureux de lancer cette icône en Suisse et de pouvoir offrir à la communauté des passionnés une génération WRX moderne, sûre et performante. » déclare all.cars Global GmbH. A noter qu’il s’agit de la même société qui importe les Nissan Z, dont nous avons fait l’essai cet automne.  

La WRX se présente avec un design à carrosserie élargie qui lui confère une présence puissante et agressive. À l’avant, la calandre hexagonale typique de Subaru, les phares LED compacts et le large capot soulignent la silhouette plate et musclée. De nombreuses améliorations aérodynamiques fonctionnelles augmentent les performances et la stabilité de la WRX, tout en conservant son design extérieur distinctif. 

L’intérieur de la WRX de série dispose de coutures décoratives rouges contrastantes et accents en fibre de carboneLa banquette arrière est rabattable 60/40. Elle est équipée d’un écran tactile haute résolution de 11,6 pouces, intégrant notamment Apple Car Play®, Android Auto™ ainsi qu’une caméra de recul. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de maintien de la trajectoire est également fourni de série. Un système audio Harman Kardon® (HK) avec 11 haut-parleurs et un amplificateur HK d’une puissance de 504 watts est disponible en option. 

Sous le capot, lWRX s’équip d’un moteur turbo Subaru BOXER de 2,4 litres qui développe 275 ch à 5 600 tr/min, avec un couple de 350 Nm entre 2 000 et 5 200 tr/min. Bonne nouvelle pour les puristes : la boîte de manuelle à 6 vitesses est de la partie. Avec celle-ci, le 0-100 km/h est annoncé en 6.0 secondes, et la vitesse maximale est fixée à 235 km/h. Chaque exemplaire est équipé de la célèbre transmission intégrale symétrique de Subaru et d’un système Active Torque Vectoring.

Côté châssis, la plateforme dispose désormais d’une structure à cadre intégral et offre une rigidité globale à la torsion supérieure de 28 % et une rigidité des points de suspension supérieure de 75 %. Un débattement de suspensions plus long améliore la stabilité du véhicule et le maintien latéral sur les surfaces irrégulières. Ces améliorations ont pour but de garantides réactions plus rapides aux commandes du conducteur, une maniabilité plus précise et une sensation de conduite directe et naturelle. Quand au poids du véhicule, il est annoncé à 1556 kg à vide (avec la boîte manuelle). 

Trois versions : Sport-tech, GT et tS 

La gamme disponible se découpe en trois versions : Sport-tech, GT et tS. La version GT est équipée de série d’une nouvelle boîte de vitesses automatique (Subaru Performance Transmission) et se pare de nouveaux amortisseurs à commande électronique qui adaptent le comportement routier aux préférences du conducteur grâce aux modes « Comfort », « Normal » et « Sport ». Le Drive Mode Select offre des options supplémentaires pour configurer la réactivité du véhicule, les réglages des amortisseurs, les modes SI-Drive et d’autres paramètres avec jusqu’à 430 possibilités de réglage différentes. La GT dispose également de jantes en aluminium exclusives de 18 pouces en finition gris mat, associées à des pneus 245/40 R18. Quant à l’intérieur, on retrouve des sièges avec conception en forme de Y au centre du dossier, qui garantit un bon soutien latéral et favorise une posture de conduite correcte. Ils sont recouverts d’Ultra suede® noir et rehaussés de coutures rouges contrastantes, et réglables électriquement en 8 positions.

La Subaru WRX tS (pour « tuned by STI ») est la version en haut de la gamme. Axée sur la performance pureelle offre une maniabilité améliorée et un confort de conduite accru grâce à de nouveaux amortisseurs à commande électronique réglés par STI. L’intérieur de la tS reprend les équipements de la WRX, et inclut un nouveau combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3 pouces, ainsi que des sièges avant Recaro® Performance Design recouverts d’Ultrasuede® noir adhérent, avec des accents bleus contrastés et le logo « WRX tS » estampé sur les appui-têtes avant et les tapis de sol. 

La tS est également équipée d’un puissant système de freinage Brembo® comprenant des étriers à 6 pistons à l’avant et à 2 pistons à l’arrière, de couleur dorée caractéristique, ainsi que des plaquettes et des disques de frein plus grands. Le système combine une puissance de freinage améliorée et une résistance au fading avec une sensation de pédale qui promet d’être optimale. La tS est équipée de série de pneus Bridgestone Potenza S007 245/35, montés sur des jantes en aluminium 19 pouces avec finition gris satiné. 

Cinq couleurs différentes sont disponibles : Ceramic White, Crystal Black Silica, Magnetite Grey Metallic, Ignition Red et Galaxy Purple Pearl (seulement pour la tS). 

La nouvelle Subaru WRX 2025 est disponible à la commande sur wrx-subaru.ch aux tarifs suivants : 

  • Sport-tech : dès CHF 56’900.- 
  • GT : dès CHF 58’900.- 
  • tS : dès CHF 60’900.- 

 

Chez Sport-Auto.ch, on se réjouit d’avance de revoir cette icône de retour sur les routes suisses… et entendre son célèbre « BROOAAP PSSHHH » sous le capot !  

Tous nos essais de A à Z :