Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Edoardo Mortara sur le podium d’un résultat provisoire

ADAC GT Masters, 11. + 12. Lauf - Sachsenring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyAssocié à Sebastian Asch sur la Mercedes du Mücke Motorsport, le Genevois Edoardo Mortara a terminé sur le podium de sa deuxième course en ADAC GT Masters ce dimanche, même si sa place sur le podium est encore indécise.

Ainsi, en franchissant la ligne d’arrivée au troisième rang derrière les deux Mercedes du Team Zakspeed, le duo Germano-suisse décrochait la troisième place du podium d’une course dominé par un quatuor de Mercedes AMG GT3, le team Zakspeed s’offrant même le doublé. Mais, après la course, les deux voituresdu Team Zakspeed étaient déclassés, mais l’équipe ayant fait appel, le classement se retrouve dans une situation inhabituelle, puisque aucun vainqueur, ni second, n’est pour le moment désigné, Edoardo Mortara et Sebastian Asch restant troisième, en attendant la décision de la cour d’appel de la DMSB (à l’issue de laquelle le classement définitif sera connu), qui pourrait permettre au pilote Genevois et à son coéquipier, ainsi que à tous les poursuivants, de gagner une ou deux positions. Ainsi, en terminant cinquième et meilleur Audi, Jeffrey Schmidt et Christopher Haase pourraient récupérer une place sur le podium alors que Patric Niederhauser, douzième, pour marquer un point. Parmi les autres Suisses au départ, Remo Lips termine seizième et s’impose dans le trophée des Gentlemen Driver, Ricardo Feller se classait dix-huitième, juste devant l’Audi de Rahel Frey, cette dernière ayant reçu une pénalité après un contact provoqué par son coéquipier sur une Mercedes.

ADAC GT Masters, 11. + 12. Lauf - Sachsenring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyEdoardo Mortara : « Considérant que ce week-end au Sachsenring fut mon premier en ADAC GT Masters, je suis satisfait de mon résultat aujourd’hui. Il est toujours amusant de découvrir une nouvelle compétition et il aurait été difficile de faire un meilleur résultat. »

Mais cette décision sur les Mercedes du Team Zakspeed allait aussi avoir des répercussions sur la course du samedi, puisque les deux Mercedes ont, également, été déclassés sur la première course du week-end. Et, en ayant terminé deuxième sur la ligne d’arrivée, Yelmer Buurman et Nicolai Sylvest provoquent, là encore un podium indécis, puisqu’ils se voient, là encore, supprimé sans que les concurrents suivant gagnent une place. Ainsi, si la victoire de Conor de Philippi et Christopher Mies est sans équivoque, Indy Dontje et Marvin Kirchhöfer, troisième à l’arrivée, pourrait bien récupérer une position sur le podium alors que Philip Eng et Nicky Catsburg pourrait récupérer la dernière marche du podium en fonction de la décision de la cour d’appel. En revanche, aucun pilote suisse ne pourrait récupérer de point dans l’affaire, puisque le meilleur au classement fut Jeffrey Schmidt avec la douzième place sur la ligne devant la Mercedes d’Edoardo Mortara, cette dernière ayant été retardé par une faute de Sebastian Asch en début de course alors que ce dernier s’élançait de la première ligne. Pour Rahel Frey et son équipe Yaco Racing, ce fut un week-end à oublier, puisque la suissesse était contrainte de stopper son Audi sur le bord de la piste en raison d’un problème au niveau du diffuseur.

Classement course 1 (provisoire) Classement course 2 (provisoire)

En ayant marqué seulement deux points le samedi et après un abandon sur problème mécanique le dimanche, Jules Gounon (129 points) voit son avance se réduire à 20 points sur Philip Eng, mais les écarts pourraient encore se réduire en fonction des décisions de la DMSB. Dixième au championnat avec 67 points, Jeffrey Schmidt est le meilleur Helvète au championnat, 7 points devant Rolf Ineichen qui était absent ce week-end (le Grasser Racing Team ayant privilégié la Blancpain Sprint Series). Le dernier rendez-vous de la saison se tiendra le week-end prochain à Hockenheim.

Classement du championnat

Credit photo et citation : ADAC GT Masters

]]>

Related posts