Yokohama 160×600
Jok 160X600

Supercars – Simona de Silvestro 18ème à Sandown

Première des courses d’endurance de la saison de Supercars, les 500km de Sandown allait être difficile pour la suissesse Simona de Silvestro diminué physiquement en plus de ne pas connaître le circuit. Avec son coéquipier David Russell sur la Nissan n°78, elle ne pouvait, donc, espérer un bon résultat, et, après être parti depuis la douzième ligne sur la grille de départ, le duo de la Nissan du Team Harvey Norman se classait au dix-huitième rang.

Simona de Silvestro : « Ce week-end j’ai connu des troubles digestif ce qui fut assez pénible. Dans l’ensemble ce fut l’un des week-ends les plus dur. Et le peu d’essais nous fut préjudiciable. La course fut longue et nous avons beaucoup appris, et j’ai modifié mon pilotage pour être un peu mieux. Nous avons beaucoup luté contre le manque de grip latéral ce qui rendait les virages périlleux. J’espère que nous serons mieux à Bathurst. »

Au terme des 125 tours de course, c’est les jeunes pilotes de la Ford n°6 Cameron Waters et Richie Stanaway qui l’emportaient devançant d’une demi-seconde sur la ligne une autre Ford Falcon, à savoir celle pilotée par Scott McLaughlin et Alexandre Prémat alors que Chaz Mostert et Steve Owen complétaient le podium. Au championnat, Scott McLauglin profite de cette deuxième palce pour conforter sa place de leader et possède désormais 2334 points soit 84 d’avance sur Jamie Whincup et 161 sur Fabian Coulthard. Avec 834 points au compteur, Simona de silvestro pointe elle au 22ème rang.

Le prochain rendez-vous sera le moment fort de la saison avec les 1000km de Bathurst le 8 octobre prochain. Pour l’occasion, Simona de Silvestro ne se lancera pas dans l’inconnu puisqu’elle a déjà pris part à l’épreuve à deux reprises.

Credit photo Nissan Motorsport

]]>

Related posts