Ces 15-16 septembre à l’issue de la 5e manche du Championnat de Suisse des Rallyes, le Rally Valli Cuneesi, Sébastien Carron a coiffé la troisième couronne de sa carrière ! Le Champion Junior est également connu : il s’agit de Nicolas Lathion.
[caption id="attachment_52877" align="alignright" width="300"] Sébastien Carron est désormais triple Champion de Suisse des Rallyes[/caption]Pourtant, Ivan Ballinari ne comptait pas laisser le Valaisan gagner si facilement. Si le pilote tessinois tenait tête à Carron en début de compétition, ce dernier prenait ensuite le large et terminait en tête des Suisses, devant Ivan Ballinari/Giusva Pagani. Le podium suisse est complété par Nicolas Althaus/Alain Ioset. Au pied de ce podium, on retrouve les époux Schneeberger, Steeves et Isabelle, pour leur première aux commandes d’une voiture de la catégorie R5 (Ford Fiesta), puis Jonathan Michellod/Stéphane Fellay qui remportent la manche au niveau du Championnat Junior, suivis de Nicolas Lathion/Gaëtan Lathion qui sont quant à eux courronnés Champions Suisse Rallye Junior à l’issue de cette épreuve (notre article dédié) !
7e Suisse, Niki Bühler/Gianni Zani sur Peugeot 208, suivis de Cédric Betschen/Daniel Betschen sur Clio R3. Girolamo/Michellod sur Citroën DS3 et Piquerez/Piquerez sur Peugeot 106 complètent le top 10 helvétique.
Crédit photo : @Géraldine Zosi ]]>