Yokohama 160×600
Vide

La Morgan LMP2 de Morand Racing en route pour l’ELMS

Morgan LM P2Morand Racing qui engage une Morgan LM P2 en ELMS (European Le Mans Series) se prépare activement pour les essais officiels de la série des 26 et 27 mars prochains au Castellet. La Suissesse Natacha Gachnang et le Français Franck Mailleux se partageront le volant de la Morgan créée par Onroak Automotive. 

Natacha Gachnang et Franck Mailleux son deux pilotes de talent. La Suissesse de 26 ans, rare élément féminin du plateau, bénéficie d’un joli palmarès en monoplace, en particulier en F3. Le Français de 27 ans, vice-champion Le Mans Series LM P1 en 2010 et vainqueur ILMC LM P2 en 2011, allie expérience et succès. Un duo de choix !

L’équipe basée à Marly dans le canton de Fribourg n’en est pas à ses premières courses. Depuis douze ans, elle s’illustre dans de nombreux pays et disciplines, V8Star, Champ Car ou Formula Lista Junior. En 2010 et 2011, elle remporte plusieurs victoires en Formula Le Mans et est la première à faire homologuer une voiture hybride, une LM P1, aux 24 Heures du Mans 2011. Une équipe solide et motivée.

Nul doute que ces atouts, associés au châssis Morgan qui a fait ses preuves en 2012, feront de l’équipe suisse un concurrent redoutable.

Benoit Morand : L’équipe Morand Racing, montée par Joe Genoud et moi-même, a de réelles ambitions pour cette saison 2013. Du choix des collaborateurs en interne au choix des pilotes sans oublier les partenaires techniques tels que Onroak, Judd ou Dunlop, absolument tout est en place avec comme objectifs principaux de faire un travail de qualité et d’obtenir des résultats, et cela dans une ambiance où le plaisir ne sera pas un vain mot.

L’European Le Mans Series nous permettra de nous mesurer à des structures très professionnelles sur des tracés de qualité. Nous sommes bien conscients que le plateau de l’ELMS cette saison est hautement compétitif et cela accentue notre motivation pour nous battre pour la victoire et le podium final de la série. De plus, être aujourd’hui premier suppléant pour les 24 Heures du Mans, donc avoir une réelle chance de pouvoir participer à cette course mythique, décuple les forces de tous les membres de l’équipe et de tous nos partenaires.

 source et credit photo ©oak-racing

]]>

Related posts