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ELMS – Morand Racing déjà aux avant-postes

Morand Racing - Morgan Judd

Le Morand Racing repart des deux jours d’essais sur le circuit du Paul Ricard avec la satisfaction du travail accompli. L’équipage Natacha Gachnang – Franck Mailleux réalise au volant de leur Morgan Judd le meilleur temps de la première journée avec un chrono réalisé l’après midi de 1.48.153 soit quatre dixièmes plus rapide que leur chrono de la séance matinale et un dixième plus vite que le plus proche de leurs concurrents en catégorie LMP2.

Assidue en piste avec 139 boucles parcourues, l’équipe suisse managée par Benoit Morand a utilisé les deux jours de tests pour travailler sur les set up, le comportement du prototype et mettre en place des automatismes en vu de la première épreuve qui se déroulera le 12 Avril sur le tracé de Silverstone, le travail a aussi porté sur les changements de pilotes, les ravitaillements et les tests de durabilité des pneumatiques Dunlop. Le déplacement dans le Var a aussi été l’occasion pour l’équipe de faire rouler Karim Ajlani.

Benoit Morand  : Avant toute chose, ce sont des remerciements que le Morand Racing, Joe Genoud et moi même souhaitons formuler à nos sponsors, nos partenaires et toute l’équipe qui a travaillé d’arrache- pied pour que ce programme se mette en place. Le travail de chacun porte déjà ses fruits avec ses deux jours passés dans le sud de la France où nous avons pu voir l’efficacité du tandem Onroak-Judd et le bon travail de notre duo de pilotes Natacha Gachnang et Franck Mailleux. Franck qui roulera pour nous lors de la première manche de la saison au Royaume Uni dans un peu plus de 15 jours. Comme on s’y attendait, il a fait un travail solide et a apporté toute son expérience de la catégorie LMP2, Natacha est de retour avec nous et nous nous en réjouissons. Ses chronos prouvent qu’elle sera rapide et son adaptation au prototype s’est effectuée sans difficulté. Petit bémol un changement dans la réglementation, nous a obligé à limiter notre présence piste. A la base, la réglementation nous imposait un moteur pour toute la saison y compris les tests officiels, les blocs devant être plombés au Castellet. Cette règle a changé sans que nous ayons été informés et nous aurions donc pu faire plus de tours . » 

 

Natacha Gachnang : L’aventure avec Benoit Morand remonte à l’époque de la FLM donc dés que ce programme a été mis en place, il y a eu un véritable sentiment de sérénité, la confiance est déjà là. Les deux journées ont été bénéfiques pour l’équipe ainsi que pour les pilotes. Au niveau des set-up, nous avons avancé dans la bonne direction avec un travail sérieux et un bon partage d’informations avec les ingénieurs comme avec Franck. Silverstone est un tracé compliqué ou il faudra être performant dés le début du week-end, la préparation faite ici nous sera clairement bénéfique dans deux semaines. »  

Coup dure pour Race Performance 

Moins de réussite du coté de Race Performance, le second team helvétique engagé dans ces essais.  Une violente sortie de piste de Patric Niederhauser a sérieusement compromis les essais. L’Oreca-Judd étant partiellement détruite le team est rentré en Suisse dès le premier soir.  Michel Frey, le team manager, reste cependant très optimiste car avant sa sortie la jeune recrue Bernoise avait réalisé des temps très encourageants. Les prochains essais se dérouleront dans deux semaines, sur le circuit Silverstone  

Source communiqué ©Morand Racing / Photo ©Vision Sport Agency

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