Alain Menu ayant quitté le WTCC pour participer à la Porsche CUP en ouverture des Grand-Prix de F1, Fredy Barth reste le seul représentant helvétique dans la discipline. Cette saison, il a troqué sa Seat contre une BMW 320 TC géré par Wiechers-Sport.
La course d’ouverture du championnat 2013 s’est déroulée à Monza, le week-end dernier. Des débuts difficiles, mais cependant encourageants, pour Fredy Barth qui découvrait le comportement de sa BMW 320 en course.
Un accrochage improbable avec le champion du monde en titre, Robert Huff, le prive d’une bonne qualification. Il s’élancera d’une lointaine 19ème position sur la grille de départ.
Course 1 : Sur une piste détrempée Fredy Barth effectue une superbe remontée qui le conduit jusqu’à la 10ème place à l’arrivée. Un résultat synonyme de premier point au championnat du monde 2013 et d’un podium chez les « indépendants ».
Course 2 : Beaucoup moins de réussite lors de la deuxième course, où après un excellent envol qui le place d’entrée les points, le Suisse est victime d’une poussette qui l’envoie en tête à queue dans une chicane. Il repart en fin de peloton pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 14ème position, 6ème des « Indépendants ».
Credit Photo ©WTCC
]]>