Yokohama 160×600
Vide

RIV – Les enjeux du Rallye du Valais 2013

A moins d’une semaine du départ du 54e Rallye International du Valais, les organisateurs ont publié la liste des engagés. 71 équipages seront au départ de ce rendez-vous phare de la saison helvétique, une épreuve qui comptera pour le Championnat d’Europe des Rallyes (12e manche) et le Championnat Suisse des Rallyes 7e manche).

Parmi les nombreuses têtes d’affiches étrangères, on notera la présence de la Peugeot 207 S2000 de l’Irlandais Craig Breen qui tentera en terre valaisanne de ravir la deuxième place du Championnat d’Europe au Français Bryan Bouffier.  

Côté helvétique, Olivier Burri tentera de décrocher une 9e victoire au Rallye du Valais au volant d’une Ford Fiesta RRC, une « mini » WRC très performante. Parmi les 13 S2000 au départ, on retrouvera les deux derniers Champions Suisses, Grégoire Hotz et Nicolas Althaus, ainsi que Sébastien Carron et Pascal Perroud.

Florian Gonon, le Champion de Suisse 2009 et nouveau Champion de Suisse VHC, sera au départ au volant d’une Subaru Impreza R4. Dans la catégorie des voitures de production, l’inusable Philippe Roux (Mitsubishi Lancer Evolution IX) et Urs Hunziker (Subaru Impreza) seront de la partie.

Le Rallye International du Valais va également sacrer les Champions Suisses Rallye Junior 2013. Pas moins de huit équipages seront au départ de l’épreuve du Twingo R1 Swiss Trophy. Solides leaders au moment d’aborder ce dernier rendez-vous, Kim Daldini / Giorgia Gaspari sont à deux doigts de succéder au palmarès à Thomas Joris / Stéphane Fellay. Les Tessinois ne devront probablement pas attendre la fin du rallye pour concrétiser le titre 2013, puisque des points sont attribués lors de chaque spéciale. De leur côté, Mathias Rossetti, Simon Rossel et Thierry Krummenacher se battront pour une place sur le podium final du Championnat.

Deux coupes de marques compléteront le plateau du RIV 2013 : le Citroën Racing Trophy et le Ford Racing Trophy. A signaler encore la présence de Laurent Reuche, le vainqueur des deux dernières éditions qui, faute de budget pour s’aligner en S2000, s’alignera au volant d’une Renault Clio R3C, et de Michael Burri au volant de sa Ford Fiesta R2 avec laquelle il a participé au Championnat du Monde Junior.

Liste des engagés au Rallye du Valais 2013

Cartes des épreuves spéciales

Credit Photo @Massimo Prati 

 

]]>

Related posts