Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 Series – Champion, Fabio Leimer termine sa saison par un podium

Fabio Leimer Champion 2013 GP2Au lendemain de son sacre, Fabio Leimer (Racing Engineering) termine 3e et monte sur le podium de la dernière course de la saison remportée par James Calado.

Un 12e  résultat consécutif dans les points qui permet à l’Argovien de clore le championnat avec 201 points, soit 20 de plus que son rival Sam Bird qui se console aujourd’hui en offrant à son équipe, Russian Time, le titre constructeur.

Fabio Leimer: « Je pense que nous pouvons être satisfait de la 3ème place d’aujourd’hui,  j’ai pris un très bon départ et j’ai réussi à contourner l’incident du premier tour. Pendant un court instant, j’étais même deuxième, mais peu de temps après que j’ai perdu une position. Après ça a été une question de gestion des pneus. Je pensais que nous aurions plus de dégradation en fin de course, peut-être que j’ai été un peu trop conservateur. Mais dans l’ensemble je pense que c’était un final parfait pour une grande saison. Encore une fois un grand merci à toute l’équipe pour le travail accompli cette année, c’était incroyable. « 

Autre helvète engagé dans la discipline, Simon Trummer parvient à passer les embûches du premier tour et termine 7e. Avec 20 points, le Bernois se classe 21e du championnat 2013. 

Crédit photo ©Alastair Staley/LAT Photographic

]]>

Related posts