Gregoire Saucy peut l’avoir mauvaise. Après s’être fait sortir samedi lors de la course sprint, le Jurassien a de nouveau été malchanceux dimanche alors qu’il filait vers sa première victoire en Formule 3.
La déception du pilote ART Grand Prix doit être terrible. Deux fois percuté, le jeune homme de Bassecourt voit un beau travail partir en miettes au circuit du Spielberg. Samedi, c’est le Britannique Luke Browning qui le touche lors de l’épreuve sprint et dimanche il a été victime des débris de l’Estonien P. Aron.
En tête après la pole-position
Bien remis de ses émotions du sprint, Gregoire Saucy savait qu’en partant de la pole-position de la course principale il pouvait viser le meilleur résultat de sa carrière: « Je suis très heureux, tout comme l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé pendant la petite pause et ce sera une formidable opportunité dimanche » Néanmoins, la joie fut de courte durée pour le Suisse. Alors qu’il était en tête et pouvait légitimement rêver à sa première victoire, il a percuté des débris del’Estonien Aron au 14ème tour et a dût abandonner sur une crevaison. Une grosse désillusion après la sortie de samedi. C’est donc un vrai gâchis pour lui et son écurie et qui le voit plonger au 8ème rang du classement général à plus de 50 points du leader.