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GT World Challenge – Raffaele Marciello et Timur Boguslavsky dominateurs à Brands-Hatch

Premier rendez-vous de la Sprint Cup du GT World Challenge, le meeting de Brands Hatch allait voir une domination du duo de la Mercedes n°89 de Raffaele Marciello et son coéquipier Timur Boguslavsky.

Ainsi, après avoir être montés sur la troisième marche du podium durant la première course, Raffaele Marciello prenait le meilleur départ depuis la pôle position et creusait rapidement une confortable avance sur Patric Niederhauser, le bernois ne pouvant que constater l’envol de la Mercedes, tout en devant contenir Dries Vanthoor.

Et, lors du changement de pilote, Raffaele Marciello laissait le volant à son coéquipier avec une confortable avance de près d’une dizaine de seconde, lui permettant de ressortir des stands sans la pression de Charles Weerts. En revanche, ces arrêts aux stands allaient être fatal pour les chances de podium de Patric Niederhauser. En effet, un arrêt plus long que la moyenne de l’équipe Sainteloc faisait perdre quelques positions à l’Audi n°25 et Aurélien Panis, qui avait pris le relais du pilote suisse, franchissait la ligne d’arrivée à la sixième place.

Devant, Timur Boguslavsky assurait un bon rythme et franchissait la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance sur le duo belge Charles Weerts et Dries Vanthoor qui devait contenir les assauts de l’autre Mercedes du Akkodis Asp Team finalement troisième sur la ligne.

Après avoir terminé troisième le matin, cette victoire offre à Raffaele Marciello et Timur Boguslavsky la première place en Sprint Cup devant Charles Weerts et Dries Vanthoor qui avait déjà pris la deuxième place en matinée derrière le duo d’AF Corse Ulysse De Pauw/Pierre Alexandre Jean vainqueurs de la première course. Avec la sixième place et la cinquième place le matin, Patric Niederhauser et son coéquipier Aurélien Panis pointent à la sixième place de la Sprint Cup.

Prochain rendez-vous pour le GT World Challenge à Magny Cours du 13 au 15 mai pour deux courses de Sprint Cup.

Crédit photo : GT World Challenge

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