Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Formula E – Vandoorne (Mercedes) remporte l’ePrix de Monaco

Le pilote belge Stoffel Vandoorne a remporté samedi l’ePrix de Monaco, sixième épreuve du championnat du monde de Formule E. Au volant de sa Mercedes EQ, il s’est en effet imposé avec respectivement une et trois secondes d’avance sur la Jaguar du Néo-Zélandais Mitch Evans et la DS Techeetah du Français Jean-Eric Vergne. Si le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan) a effectué une magnifique remontée qui lui permis de terminer au 8e rang après s’être élancé depuis la 22e et dernière place sur la grille de départ, le Genevois Edoardo Mortara (Venturi) a en revanche été contraint à l’abandon après s’être accroché avec son collègue d’écurie brésilien Lucas di Grassi.

Ancien pilote de F1 – il a disputé 41 grands prix chez McLaren de 2016 à 2018 –, Stoffel Vandoorne a signé sa première victoire de la saison en Formule E, la deuxième de la saison pour son écurie Mercedes. Grâce à cette victoire, la troisième de sa carrière en Formule E, le pilote belge occupe désormais la tête du championnat du monde avec un total de 81 points, soit six de plus que son premier poursuivant Jean-Eric Vergne. Les pilotes suisses Edoardo Mortara et Sébastien Buemi figurent respectivement en 5e (49 points) et 14e positions (10 points).

Sébastien Buemi : « Ce week-end de Monaco a été le théâtre d’un véritable ascenseur émotionnel. Après avoir réalisé le 5e meilleur temps lors des essais libres, j’ignore les raisons pour lesquelles les qualifications ne se sont pas bien passées du tout. J’ai dû ainsi m’élancer depuis la dernière place sur la grille de départ avant d’effectuer une belle course qui m’a permis de franchir la ligne d’arrivée en 8e position. Cette magnifique remontée devrait être de bon augure pour les deux prochaines courses qui sont agendées à Berlin les 14 et 15 mai. »

Résultats

Crédits des photos: Mercedes-Benz et Nissan

 

Related posts