Yokohama 160×600
Vide

Ultimate Cup Series – La première victoire pour Hallyday, Bouvet, Pagny et Visiom !

Les premières qualifications de la Coupe Kennol GT Endurance de la saison se sont avérées très serrées au jeu de la meilleure moyenne sur le Circuit Paul Ricard. En effet, 3 dixièmes seulement ont départagé les trois premières voitures pour déterminer la pole position.

Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard ont établi la meilleure moyenne en 2:01.933 pour le compte de la Mercedes-AMG GT3 n°83 de Racetivity, devant la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto (+ 0,326 s) et la Ferrari 488 GT3 Evo n°2 de Visiom (+ 0,329 s).

Les 20 magnifiques voitures se sont présentées sur la grille de départ ce dimanche matin pour disputer la première course de 4 heures de la saison.

Dès le départ, David Hallyday, au volant de la Ferrari 488 GT3 de Visiom, se montre très en verve et s’empare d’ailleurs du leadership dans le premier tour de course. Il est talonné, néanmoins à bonne distance, par Vincent Capillaire qui n’a pas réussi à remonter sur le leader au volant de la Mercedes n°88 d’Akkodis ASP Team.

Les relais s’enchaînent, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet se succèdent ensuite au volant, toujours dans les meilleures dispositions. Avec près d’un tour d’avance sur le reste du plateau, David Hallyday grimpe une nouvelle fois à bord pour rallier l’arrivée et imposer la Ferrari 488 GT3 n°2 sous le drapeau à damier.

C’est la première victoire du trio formé par David Hallyday, Jean-Bernard Bouvet et Jean-Paul Pagny depuis 2021. Les trois hommes ont littéralement survolé les débats en menant pas moins de 86 des 105 tours couverts et en repoussant la Mercedes-AMG GT3 n°83/Racetivity des polemen à 1 minute 47 secondes. Le podium scratch et de la catégorie UGT3A est complété par l’équipage de la Renault n°31/AB Sport Auto, emmenée par Rémy Kirchdörffer et Jonathan Cochet. Le meilleur tour en course est d’ailleurs à mettre au crédit de ce dernier.

A noter la disqualification de la Renault RS01 des champions en titre, Franck Thybaud et Eric Cayrolle (AB Sport Auto). Ce dernier, victime d’un problème technique, a laissé sa monture reculer sur la piste, ce qui est contraire au règlement, d’où cette disqualification.

Venue avec deux Porsche 992 Cup, l’équipe CLRT s’est offert un doublé dans la catégorie Porsche Cup, avec la victoire pour le jeune belge Benjamin Paque et Franck Leherpeur, sur la Porsche n°22, devant leurs équipiers Tugdual Rabreau et Marlon Hernandez sur lan°77. Martinet by Alméras complète le podium de la catégorie.

Un problème de pompe à huile a eu raison de la course de la Marc Car II Mustang des Belges de chez VDS Racing Adventures, alors en tête de la course. La Vortex n°703 était la seule à être en mesure de s’imposer. Lionel Amrouche, Sébastien Lajoux et Cyril Calmon ont ainsi terminé le travail pour monter sur la plus haute marche du podium UGT3B.

Communiqué Ultimate Cup Series ; crédits photos © Davy et Daniel Delien

Related posts