Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller retrouve la plus haute marche du podium pour l’ouverture de la saison

Vice-champion du DTM en 2019 et 2020, le Bernois Nico Müller avait connu une saison difficile en 2021, année où le prestigieux championnat passait à la catégorie GT3. Mais, après une saison vierge de victoire, le pilote Audi a retrouvé la victoire en ce 1er mai.

Auteur de la pôle position en matinée, Nico Müller conservait l’avantage au premier virage malgré la pression de Mirko Bortolloti qui s’élançait à ses côtés. Et, très vite, le pilote suisse parvenait à se créer une petite avance alors que, dans le même temps, le pilote de la Lamborghini se retrouvait sous la pression de Felipe Fraga, et ce dernier parvenait même à s’emparer de la deuxième place.

Mais, malgré une grosse attaque du pilote brésilien, ce qui lui permettait de décrocher le point bonus du meilleur tour en course, il ne pouvait rien face à Nico Müller. En effet, le pilote Audi allait mener la course du départ à l’arrivée hormis une période où David Schumacher s’était emparé du commandement en raison d’une stratégie décalée.

Et, au terme des 33 tours de course, Nico Müller ne cachait pas sa joie de retrouver le chemin de la victoire, qu’il n’avait plus emprunté depuis novembre 2020 :

Nico Müller : « Je suis vraiment très heureux. Nous avons travaillé si dur pour y arriver. Nous savons à quel point le championnat est serré cette année, aussi cela renforce notre joie d’avoir remporté cette victoire. »

Deuxième, Felipe Fraga terminait à un peu plus de 3 secondes du Bernois alors que, comme la veille, Miko Bortolloti complétait le podium ce qui permet au pilote Lamborghini de pointer en tête du championnat.

Qualifié en cinquième ligne la veille, Nico Müller connaissait un abandon très précoce ce samedi puisque le pilote suisse était victime d’une crevaison dans le troisième tour d’une course remportée par Lucas Auer devant Luca Stolz.

Portimao: DTM race at Portimao 2022

Débutant en DTM, Ricardo Feller a effectué des débuts remarquables. Ainsi, le jeune pilote suisse prenait la sixième place lors de la première course du week-end avant de marquer, de nouveau, des points ce dimanche en se classant huitième. Week-end à oublier en revanche pour Rolf Ineichen qui était contraint à l’abandon lors des deux courses.

Au championnat, Mirko Bortolotti se retrouve en tête avec 35 points soit 7 d’avance sur Nico Müller qui occupe la place de dauphin. Avec 10 points, Ricardo Feller pointe au dixième rang du championnat.

Prochain rendez-vous pour le DTM au Lausitzring du 20 au 22 mai prochain.

Crédits photos et citation : DTM

Related posts