Les habitués des slaloms en Suisse avaient rendez-vous sur la Place d’Armes de Bière pour la première manche de la saison du Championnat Suisse des Slaloms. Après de longs mois sans course, Philip Egli n’a pas perdu de son talent et s’est imposé.
Dès la première manche, Philip Egli (Dallara) s’illustre et signe le chrono de référence. Il montre à ses concurrents qu’il faudra compter sur lui une nouvelle fois. Yves Hängärtner place sa GP3 à la deuxième place après la première manche. Il réalise un très bon coup dès le début de la saison en découvrant sa monoplace. Lukas Eugster complète le podium et se classe à moins d’une seconde du leader.
Dans la deuxième manche, Philip Egli confirme son statut de favori et améliore son chrono. Il remporte ainsi la première manche du championnat. Derrière ce dernier, la lutte est rude. C’est finalement Lukas Eugster qui signe le meilleur chrono et termine deuxième. Yves Hängärtner ne parvient pas à améliorer son chrono et complète le podium scratch.
Grand animateur du slalom, Martin Bürki (VW Polo) remporte sa catégorie et la classe. Il confirme qu’il faudra une nouvelle fois compter sur lui cette année.
A noter qu’Eric Berguerand n’a pas pu participer à la course. Le Valaisan n’avait pas reçu son boîtier moteur et a donc dû déclarer forfait avant la course.
Le samedi chez les locaux, la victoire est revenue à Norbert Sieber. Le Suisse alémanique place sa Lotus sur la plus haute marche du podium. Didier Pfister (Porsche GT3 RS) finit à la deuxième place. François Cuany (Porsche 911 GT3 RS) qui disputait son premier slalom avec sa nouvelle monture complète le podium scratch.
La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 15 mai à Frauenfeld.