Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP d’Abu Dhabi: Nouveau podium pour Ralph Boschung. Piastri titré

Une semaine après son premier podium en Formule 2, Ralph Boschung a récidivé lors de la dernière manche à Abu Dhabi. Il termine à nouveau brillant 3ème du sprint 2. Victoires Piastri, Zhou et Daravula. Le titre de champion est remporté par Oscar Piastri.

Ralph Boschung semble réellement décoller en cette fin de saison 2021. Le natif de Monthey a signé un deuxième podium consécutif après l’Arabie Saoudite. Encore 9ème lors du premier sprint disputé samedi, le Valaisan a su tirer profit de la grille inversée pour signer un bel exploit. Partant 2ème du sprint 2 samedi soir, il n’a laissé passe que le vice-champion Schwartzman et gardé un rythme impressionnant. Un deuxième podium qui vient récompenser une année de bon travail et d’effort. 

Oscar Piastri champion de Formule 2

Lors de la course principale disputée dimanche, c’est le nouveau champion de FIA Formule 2, Oscar Piastri, qui s’est imposé et a fait honneur à son rang. Il rejoindra Alpine en tant que pilote de réserve en 2022. Le futur pilote Alfa Romeo Sauber termine 2ème de cette épreuve et 3ème au championnat.

Boschung dans le Top Ten

Quant à Boschung, longtemps 4ème de l’épreuve dimanche,  il a rétrogradé au 9ème rang pour marquer 2 points et finir à une belle 10ème place du classement général final. C’est une saison réussie pour le Valaisan qui sera à nouveau chez Campos l’an prochain.

Rendez-vous en 2022 avec plus de Grand-Prix et moins d’épreuves par circuits puisque la Formule 2 reviendra dans un système course principales- sprint à 2 manches.

Image

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

Related posts