Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP d’Arabie Saoudite: Premier podium pour Ralph Boschung

@ Courtesy Ralph Boschung

L’avant dernière épreuve de la saison de Formule 2 a souri à Ralph Boschung. Il signe le premier podium de sa carrière dans la catégorie et remonte au championnat. Le leader au classement Piastri gagne 2 courses et Armstrong une. A noter le très gros crash de Pourchaire et Fittipaldi.

Ralph Boschung tient son premier podium en Formule 2. Lors de la course principale, le Valaisan s’est retrouvé propulsé à l’avant du peloton suite au gros choc entre le pilote Sauber Pourchaire et Fittipaldi au départ. Transportés à l’hôpital, les deux hommes sont hors de danger. Comme l’épreuve a pu reprendre que pour 5 tours avant un nouveau crash, Boschung n’a pas faibli et ramené un podium « spécial » mais qui en reste néanmoins réel. 

Doublé pour Piastri

Lors des deux autres manches sur le circuit de Jeddah, Boschung un temps 3ème du premier sprint a rétrogradé et dû s’avouer vaincu aux 9ème et 15èmes places. Le leader au championnat Piastri avait remporté la course une et Armstrong la deuxième.

Presque champion

Au classement, Piastri est presque champion bien qu’il puisse encore être rattrapé par le pilote junior Ferrai Schwartzman et le futur Sauber, le Chinois Zhou.

Avec son podium, Ralph Boschung se rapproche du  Top 10. Un nouveau podium lui en ouvrirait certainement les portes.

Dernière course de la saison à Abu Dhabi, du 10 au 12 décembre pour cette dernière saison avec 3 courses par Grand-Prix.

Image

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

Related posts