Yokohama 160×600
Vide

IMSA – Fabio Scherer rejoint le High Class Racing

Après avoir roulé et découvert l’endurance en FIA WEC en 2021, et remporté 2 victoires, Fabio Scherer va continuer sa carrière en prototype en 2022, le pilote Suisse ayant signé avec le High Class Racing en IMSA.

Au sein de l’équipe Danoise, il prendra part à l’Endurance Cup au volant de l’Oreca 07 de l’équipe et aux côtés d’Anders Fjordbach et Dennis Andersen avec les courses des 24 h de Daytona, les 12 h de Sebring, Watkins Glen et le Petit Le Mans au programme.

« Nous sommes ravis d’accueillir Fabio dans l’équipe dans ce nouveau défi aux États-Unis », a déclaré le coordinateur de l’équipe, Gustavo Fornell. « Ce sera tout nouveau pour lui aussi, car il n’a jamais couru sur ces circuits, mais il a un grand talent et s’adaptera rapidement et il formera un excellent équipage avec Anders et Dennis. »

Fabio Scherer : « Je suis vraiment ravi de rejoindre High Class Racing et de courir aux États-Unis. Ce sera un nouveau défi pour moi et ce sera formidable de concourir sur des circuits si prestigieux et à l’ancienne. En fait, je n’ai même jamais été aux États-Unis avant, donc ce sera tout nouveau pour moi ! »

« High Class Racing a un solide bilan et nous attendons tous avec impatience les premiers tours de roues à Daytona où ils ont fait un beau parcours l’an passé. Comme je suis passé du statut de pilote Silver à Gold, ce sera formidable d’être le leader de l’équipe dans ce qui est une nouvelle aventure passionnante. »

La saison débutera à Daytona avec le ROAR before the 24 qui se dérouleront du 21 au 23 janvier avant la course de 24 heures elle-même une semaine plus tard. Les détails de ses autres programmes de course suivront au cours de la nouvelle année.

Crédit photos et citations Fabio Scherer

Related posts