TOYOTA
GR SUPRA
L’essai Sport-Auto.ch 13 août 2019
Rédaction : Michael Esteves
Photographies : Gaëtan Brunetti, Bob de Graffenried, Michael Esteves
Après plus de 15 ans d’absence, le constructeur japonais a décidé de redonner vie à une véritable icône : la Supra ! Afin de limiter les coûts de développement pour ce segment de niche, le constructeur du soleil levant ne s’est pas associé avec Subaru comme pour la GT86, mais avec BMW. C’est donc comme à l’époque un moteur de 6 cylindres en ligne qui opère sous son long capot. Il n’est cette fois plus gavé par deux turbos comme sur le fameux 2JZ, mais par un turbo à deux entrées.
Construite en Autriche sur la même base que la Z4 M40i, la nouvelle Toyota Supra se démarque de sa cousine bavaroise par une carrosserie de coupé aux formes très prononcées qui affiche 40 kg de moins. Celle-ci s’inspire fortement du concept car FT1 dévoilé il y a maintenant 5 ans à Détroit. Notre modèle en reprend d’ailleurs sa teinte rouge, unique option facturée CHF 450.-. Son capot interminable lui donnerait presque des airs de mini Dodge Viper. Il est prolongé par un pare-chocs pointu, entaillé par les optiques full LED aux formes étirées qui ne font pas l’unanimité, mais qui la rendent immédiatement reconnaissable. Visuellement, la garde au sol est parfaite.
0-100km/h (s) : 4.3
Vmax (km/h) : 250
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.42
propulsion
6 cyl. 3.0L turbo
340 ch / 500 Nm
1’502 kg
Ses nombreuses prises d’air factices, le spoiler, les bas de caisse ainsi que le diffuseur sont réalisés en plastique noir d’apparence bon marché. Si pour l’instant, aucun pack carbone n’est proposé en option par Toyota, il est certain que cela rehausserait la qualité perçue de la bête. La forme du coffre rappelle la queue de canard des Porsche 911 RS 73 et ses larges hanches, ainsi que les bossages sur le toit lui donnent un côté racé indéniable.
A l’intérieur, il faut regarder le centre du volant pour se rappeler que l’on est à bord d’une Toyota. Même si tout n’est pas parfait, il y a pire que de piocher dans la banque de pièces du constructeur à l’hélice. La commande de climatisation, les commodos, le levier de vitesse ne sont que quelques exemples provenant de celle-ci. Ici, on trouve du carbone, mais aussi quelques plastiques durs peu valorisants.
Bien calé dans les sièges cuir aux flancs réglables, un affichage digital spécifique me fait face. On y retrouve en son centre le compte-tours, sur la gauche la vitesse ainsi que les panneaux de signalisation détectés. La grande partie de droite est réservé aux données du GPS. Mais lorsqu’aucune destination n’est configurée, il est malheureusement impossible d’afficher d’autres informations sur cet espace qui reste noir.
Côté multimédia, l’écran central tactile de 8,8 pouces est aussi pilotable par la molette pour éviter les traces de doigts. On peut y connecter son téléphone avec l’Apple Car Play sans le câble, pour bénéficier par exemple de l’image satellite de Google Maps ou des infos routières de Waze. Pour garder les yeux sur la route, la Toyota Supra est équipée de série d’un affichage tête haute. S’y affiche la vitesse, les panneaux de signalisation, le guidage GPS ainsi que le choix de la source musicale. Très pratique, mais en mode sport, j’aurais aimé pouvoir bénéficier du compte-tours, et pourquoi pas d’un shift light.
La Toyota Supra m’ayant été amenée par le photographe, pas besoin de me farcir l’autoroute pour me familiariser avec elle. C’est donc directement par une route de montagne que j’attaque cet essai, mais sans déconnecter complètement le VSC. Et je n’ai franchement pas été déçu. Les rumeurs selon lesquels ce moteur développe bien plus de puissance et de couple qu’annoncé paraissent fondées. Accusant 1’515 kg sur nos balances avec le plein, elle n’a pas de peine à se catapulter d’une épingle à une autre. Grâce au couple présent dès les plus bas régimes (500 Nm dès 1’600 trs/min) et à l’étagement rapproché de la boîte ZF à 8 rapports, les 340 chevaux poussent tout le temps. Le 0-100 km/h est claqué en 4,3 secondes. Seul un léger essoufflement à l’approche de la zone rouge ainsi qu’un léger manque de sonorité sont à déplorer.
Les enchaînements de virages mettent en lumière la souplesse des amortisseurs pilotés. La différence de dureté entre les modes de conduite Normal et Sport est perceptible, mais pas flagrante. La prise de roulis est d’ailleurs assez prononcée pour un véhicule au centre de gravité si bas. Malgré cela, la précision du train avant est remarquable, et le train arrière suit, pour le moment… La parfaite répartition des masses entre l’avant et l’arrière n’y est pas pour rien.
Mais après la montée vient la descente. Et là, ça se complique. Il m’a parut difficile de trouver le feeling avec la pédale de frein. Les freinages appuyés se soldent régulièrement par un changement de dureté pendant le freinage, ce qui ne met pas en pleine confiance. Composé pourtant d’étriers Brembo à 4 pistons à l’avant (disques 348×36 mm) et d’étriers flottants à simple piston à l’arrière (345×24 mm), le freinage sera probablement un point à revoir pour ceux qui voudront emmener leur Supra sur circuit.
Une fois cette mise en bouche effectuée, une ballade de l’autre côté de la frontière a été planifiée. Au programme : Col du Corbier, Col de la Joux Verte, Col de Joux Plane, puis retour par Taninges, le tout de bon matin pour éviter la circulation. Cette fois sans béquille électronique afin de tester sa motricité. Le plaisir ressenti n’a eu d’égal que les traces laissées dans les épingles. Malgré le grip des Michelin Pilot Super Sport en 275/35-19 (255 à l’avant), l’arrière décroche facilement en mettant pied au fond en milieu d’épingle. Etant assis très proche de l’essieu, les sensations sont décuplées. En gardant gaz, l’arrière continue de se déhancher sans raccrocher brusquement. En revanche, si l’on cherche l’efficacité, la motricité prodiguée par le différentiel actif est parfaite.
Dans les portions rapides, le côté vif prodigué par son empattement court (seulement 2,47 mètres) m’auront fait un peu transpirer. Le train arrière se place assez brusquement, pour ensuite ne plus bouger. Perturbant les premières fois, mais on s’y fait. Une session sur circuit ne serait pas un luxe pour cerner ses limites.
En Suisse, Toyota ne propose la GR Supra qu’à un seul tarif comprenant le pack Premium avec une riche dotation (voir fiche technique ci-après) au prix de CHF 79’900.-. A titre de comparaison, une BMW Z4 M40i se situe environ CHF 10’000.- plus cher avec les mêmes équipements, mais il s’agit d’un cabriolet au style nettement moins évocateur. Enfin, au quotidien, la Toyota GR Supra brille par son excellent agrément moteur/boîte ainsi que par une consommation modérée (7 l/100km sur autoroute).
L’avis de Sport-Auto.ch
Avec son moteur 6 cylindres et certains organes provenant de chez BMW, on aurait pu craindre que la Toyota GR Supra ne soit qu’un remake de la récente Z4 M40i. Même s’il ne nous a pas été possible de comparer la Supra avec cette dernière, j’ai bien l’impression au terme de cet essai que Toyota a su proposer un produit singulier qui saura trouver sa place. Même si son tarif n’est pas particulièrement donné, ses prestations globales ainsi que le plaisir ressenti à son volant la placent parmi les coupés les plus désirables du moment.
michael[@]sport-auto.ch
Pour...
- Performances
- Equipement pléthorique de série
- Comportement joueur
- Agrément moteur/boîte
- Consommation sur autoroute
Contre...
- Style polarisant
- Freinage
- Pas 100% Toyota
Merci à Toyota Suisse pour le prêt de cette Toyota GR Supra.
Articles Toyota :
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR86
- DES BAPTÊMES POUR HANDICAPÉS DANS UNE GR YARIS COURSIFIÉE !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- TOYOTA GR YARIS – DRIFT EN PACK PREMIUM vs PACK CIRCUIT
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- GENÈVE 2019 – TOYOTA GR SUPRA
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !