Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Jonathan Michellod – La saison 2022 se dessine !

L’ancien champion de suisse des rallyes junior, Jonathan Michellod a effectué des débuts prometteurs au volant d’une Skoda Fabia de la catégorie reine en Suisse, les R5. Le Valaisan a finalement terminé troisième du championnat suisse des rallyes 2021 et a démontré une belle amélioration au fil des kilomètres. Cette première saison est très encourageante et est déjà prêt à repartir en 2022.

Sport-Auto.ch : Quel est le bilan de cette première année au volant d’une R5 ?

Jonathan Michellod : « Plus que positif. Nous avons couru beaucoup de kilomètres et avons acquis énormément d’expérience. Nous avons malheureusement commis quelques petites erreurs. Heureusement pour nous, celles-ci n’ont pas eu de grosses conséquences et elles nous ont fait apprendre. »

Quelle est la chose la plus importante à comprendre lorsqu’on passe à une R5 ?

« Comme lors de tout changement de montures, les réactions de la voiture selon le type de terrain. Elles sont particulières dû aux 4 roues motrices et au turbo qui pousse fort. »

Comment juges-tu ta progression ?

« Personnellement, jusqu’ici je dirais plutôt bonne en espérant que cela continue. »

Quelles sont les prochains paliers à franchir pour jouer la première place ?

« Il ne faut pas oublier qu’on a seulement une saison dans les pattes contrairement à la concurrence, donc il nous faut encore emmagasiner de l’expérience et il y a aussi quelques points à travailler sur le pilote. »

Que prépares-tu pour 2022 ?

« La saison se dessine gentiment. Notre principal objectif sera de disputer le championnat suisse des rallyes dans son intégralité. Nous allons faire une petite séance d’essai en Italie pour nous remettre dans le bain et nous concentrerons par la suite sur le Critérium Jurassien. »

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Baptiste Aebi 

Related posts