Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Confiance gardée chez Race Performance avant Le Mans malgré un week-end difficile

Lors du deuxième week-end de course de l’ELMS sur le circuit d’Imola, l’équipe Suisse Race Performance a été accablée par la malchance. En raisons de circonstances difficiles pendant la course, Michel Frey et Franck Mailleux, qui avaient réalisé une superbe deuxième place en début de saison, a dû se contenter de la 18ème place. Néanmoins, le duo n’est pas mécontent : au volant de l’Oreca 03 Judd, les deux pilotes ont démontré, une fois de plus, leurs performances, et confirmé qu’ils font parties des pilotes les plus rapides du championnat. Et à l’approche des 24 heures du Mans (14 et 15 juin), l’équipe est pleine d’enthousiasme.

« Ce ne fut pas un week-end facile pour nous » explique Michel Frey qui a perdu beaucoup de temps en course. « Il y avait beaucoup de trafic en course, et j’ai même été forcée, en raison d’une voiture plus lente, de passer par le bac à gravier. » Néanmoins, l’équipe Race Performance n’a pas baissé les bras. Avec des performances impressionnantes et des tours rapides très réguliers, Franck Mailleux remontait au cinquième rang du classement général. Mais à quelques minutes de l’arrivée, Michel Frey était de nouveau poussé dans le bac à gravier et l’équipe devait donc se contenter de la septième place en LMP2 et la dix-huitième au général.

Quoi qu’il en soit, Michel Frey et Franck Mailleux tirent un bilan positif de ce week-end :

« C’est vraiment très dommage d’être aussi malchanceux, car après nos formidables débuts, nous n’avons pas pu confirmer par un bon résultat. Cependant, la chose la plus importante est que nous sommes compétitifs et que nous sommes dans le bon rythmes en vue des prochaines courses. Maintenant, nous sommes pleinement concentrés sur les 24 heures du Mans où nous avons beaucoup d’espoirs. »

 

Avant le grand événement de l’année, l’équipe à un planning chargé. Déjà, la semaine prochaine, l’équipe sera en test sur le circuit de Magny-Cours. Ensuite, le Race Performance se rendra à la journée Test des 24 heurs du Mans avant d’être au départ de la grande classique d’Endurance dans la Sarthe.

 

Communiqué de presse Race Performance
Credit photo : Schmitz/Muhr, ELMS et Wolfgang Koep

]]>

Related posts