Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais – première sortie Suisse de la Citroën DS3 R5

Le Rallye du Chablais marquera les grands débuts de la Citroën DS3 R5 dans le championnat suisse. Les amateurs de rallye pourront en effet admirer pour la première fois en Suisse, et en course, la nouvelle arme de Citroën.

Très attendue, la Citroën DS3 R5 a déjà été commercialisée à plus de trente exemplaires. La première voiture livrée en Suisse prendra part au Rallye du Chablais, disputé ce week-end, avec l’équipage Federico Della Casa/Domenico Pozzi.

Inscrit au championnat du monde en catégorie «WRC Junior», Federico Della Casa a participé, début avril, au rallye du Portugal avec une DS3 R3 qu’il a menée au 4ème rang de l’épreuve et du même coup à la 4ème place du classement mondial provisoire.

Au Chablais, il étrennera une DS3 R5 et l’on peut considérer que sa sortie aura plutôt caractère d’entraînement à l’échelle 1:1. Mais il est parfaitement imaginable que le Tessinois ne vienne pas simplement pour faire de la figuration. Autrement dit, il pourrait bien troubler la quiétude de quelques ténors du championnat helvétique.  

Cette nouvelle Citroën DS3 R5 constitue l’outil idéal pour les pilotes confirmés désirant évoluer au volant d’une voiture à quatre roues motrices. Son niveau de performance permettra de jouer la victoire dans les championnats régionaux FIA et dans la plupart des compétitions nationales. La Citroën DS3 R5 est également le modèle de pointe pour participer au Championnat FIA WRC2, dernier échelon avant le plus haut niveau. 

Source et crédit photo @Citroën et Della Casa

]]>

Related posts