Ainsi, Philipp Frommenwiler n’a pas eu l’occasion de faire ses débuts en Blancpain Sprint Series à Brands Hatch. Engagé aux côtés du pilote officiel Porsche Nick Tandy, l ‘ambitieux pilote Suisse était contraint de déclarer forfait après un accident violent. Pour le Farnbacher Racing, a donc débuté une course contre le temps, car une manche de l’ADAC GT Masters est au programme le week-end prochain. Et la manche du Lausitzring est pour Philipp Frommenwiler un rendez-vous à ne pas manquer.
« J’étais à l’attaque avec la Porsche et j’ai ensuite perdu le contrôle de la voiture. C’est une faute que je n’aurais pas dû faire. » déclarait Frommenwiler pour qui le week-end en Grande-Bretagne se terminait dès les essais libres. « Je suis très désolé de cet accident envers l’équipe et aussi envers Nick qui espérais beaucoup de sa course à domicile. »
Philipp Frommenwiler a donc suivi le reste du meeting du Blancpain Sprint Series en spectateurs : « Beaucoup de fans étaient présent, et les gradins naturels autour du circuit étaient biens remplis. L’ambiance était très bonne. » Il n’est pas exclu que le pilote Suisse soit de retour dans la série GT de haut niveau : « Nous étions compétitifs, et nous pouvions viser une place dans les quatre premiers. L’accident était d’autant plus ennuyeux. »
Malgré les gros dommages sur sa voiture de course, Philipp Frommenwiler sera au départ sur le Lausitzring : « L’équipe a beaucoup de travail. Le temps est très court, mais je suis sûr que les gars vont tous donner. » Et pour ce prochain rendez-vous, le pilote de Kreuzlingen doit seulement espérer que la chance soit de retour. Le circuit du Lausitzring, situé entre Dresde et Berlin, a un profil idéal pour la Porsche 911 GT3 R. Les années passées, les équipes présentes avec les voitures de 500ch ont trusté le podium en ADAC GT Masters. Par conséquent, Philipp Frommenwiler est confiant : « Cette fois, cela devrait aller. Après tout nos déboires, un podium serait un super résultat pour toute notre équipe. »
Comme sur les manches précédentes, les courses du samedi et du dimanche débuteront à 12h00 et seront diffusées sur la chaîne de télévision Allemande Kabel 1 en direct et en intégralité.
Communiqué de presse de Philipp Frommenwiler
Credit photo : Gruppe C Verlag