Vide
Jok 160X600

Rallye du Chablais – Championnat Suisse Junior- Le cap clef de la mi-saison

Leaders au moment d’aborder le Rallye du Chablais ce vendredi 23 mai, Bastien Lugon et Didier Rappo retrouvent sur la route de leurs ambitions Simon et Thibaud Rossel. Les deux frères sont en embuscade dans la conquête du titre de Champion Suisse Rallye Junior 2014. Après un abandon lors du premier rendez-vous de la saison, les vaudois ont remportés le Critérium Jurassien. Fort de cette victoire, ils entendent bien profiter du rendez-vous chablaisien pour poursuivre sur leur lancée.

 

Bastien Lugon et Didier Rappo, réguliers tels des métronomes depuis le début de saison, sont en bonne posture pour consolider leur position de leaders. L’absence de Mathias Rossetti, encore en convalescence, leur permets d’aborder le rendez-vous avec une relative sérénité. Ils doivent gérer leur performance en fonction des prestations des frères Rossel. Une stratégie de bon sens que les valaisans privilégieront, au détriment de la performance pure. Il n’empêche que le moindre faux pas de l’un ou l’autre des prétendants encore en lice pour le titre, sera lourd de conséquences. L’enjeu est donc de taille au moment de franchir le cap de la mi-saison.

Troisième du championnat après deux manches, l’équipage féminin Maude Studer et Amanda Thiébaud surprend par son engagement et sa détermination. Si le manque d’expérience se fait encore sentir, le duo progresse de kilomètre en kilomètre. Au final elles réalisent un sans-faute et devraient franchir un nouveau palier sur les routes chablaisiennes. A suivre !

 

Véloce, Michel Schnegg l’est ! La réussite n’est pas encore au rendez-vous pour le nouveau-venu dans la discipline mais le talent est bien présent. En compagnie de Lisiane Zbinden, Michel Schnegg a le potentiel pour s’immiscer dans le duel entre Bastien Lugon et Simon Rossel. Le temps de la concrétisation pourrait arriver sur les routes du Rallye du Chablais dès ce vendredi 23 mai. Pour suivre en direct les performances des équipages engagés dans le Championnat Suisse Rallye Junior / Twingo R1 Swiss Trophy le site officiel de l’épreuve est accessible sur www.rdch.ch

 

Deuxième rendez-vous pour Kim Daldini
Champion Suisse Rallye Junior 2013, Kim Daldini se présente au Rallye du Chablais avec pour mission de poursuivre son apprentissage au volant de Twingo R.S. R2 Evo. Débuté officiellement sur les routes du Critérium Jurassien, le programme semi-officiel qui lui est offert, en dotation pour le titre conquis la saison dernière, a permis de situer le potentiel du jeune tessinois. Dans le cadre somptueux du Chablais, Kim Daldini, navigué par Daniele Rocca, poursuivra son apprentissage et il sera intéressant de suivre sa progression.

 

Communiqué de presse : Championnat Suisse des Rallyes Junior
Credit photo : Championnat Suisse des Rallyes Junior

]]>

Related posts