Le deuxième meeting de Porsche Cup de la saison, qui avait lieu le week-end dernier à Oschersleben, a été marqué de haut et de bas pour les pilotes Suisses.
Qualifié en première ligne aux côtés du poleman Pieter Schothorst, le pilote Autrichien Christopher Zöchling prenait le meilleur envol dans la course 1 et prenait la tête avant l’entrée de du Safety Car à la suite d’un carambolage dans le premier tour. Et au restart, le pilote de la Porsche n°7 conservait sa place de leader et remportait ainsi sa première course en Carrera Cup.
Leader du Championnat B avant cette manche, Rolf Ineichen ne finissait cette course 1 qu’à la trente-deuxième place et la cinquième du championnat B laissant la victoire de la catégorie à Ralf Bohn. Heureusement, le pilote Suisse remettait les pendules à l’heure dans la course 2 en remportant la catégorie lui permettant ainsi de reprendre 4 points au vainqueur de la course 1 et compter ainsi 6 points d’avance dans le championnat B.
Jeffrey Schmidt, finissait loin lui aussi en course 1 avec seulement la vingt-sixième place avant de réussir un Top 10 en course 2 après être parti de la treizième place sur la grille.
Disputée le dimanche matin, la course 2 se déroulait sur une piste humide. Et dans ces conditions, c’est Christian Engelhart qui remportait la victoire, le pilote allemand profitant, entre autre, de l’erreur de Nicki Thiim pour se porter en tête de la course.
En revanche, pour Fabien Thuner et Daniel Allemann, le meeting d’Oschersleben est à oublier. Après une première course où le jeune pilote de Founex terminait dans les roues de Jeffrey Schmidt à la vingt-septième place, c’est par un abandon, dans le troisième tour, que Fabien Thuner clôturait son week-end. Et Daniel Allemann ne parvenait pas à passer la ligne d’arrivée dans les deux courses, abandonnant dans le carambolage du départ alors que dans la course 2, le pilote Suisse abandonnait dans le neuvième tour.
Au championnat Connor de Phillippi est en tête avec 53 points soit deux de plus que les deux vainqueurs d’Oschersleben. Jeffrey Schmidt est lui treizième avec 17 points, Fabien Thuner pointant lui au quinzième rang avec 9 points.
Dans le championnat B, Rolf ineichen conserve donc la tête avec 72 points, en revanche Daniel Allemann paye cher son double abandon et chute de la deuxième à la sixième place au classement.
Prochain rendez-vous pour la Carrera Cup Deutschland à Budapest le 31 mai et 1er juin.
Classement de la course 1
Classement de la course 2
Credit photo : Porsche
]]>