Lors de la première course de l’ADAC GT Masters sur le circuit du Nürbugring, les pilotes Suisses Toni Seiler et Remo Lips ont pris les deux premières places du classement réservé aux Gentlemen Driver.
Ainsi, Toni Seiler, associé au Néerlandais Jeroen Bleekmolen, se classait au treizième rang génaral, assortie de la victoire dans la catégorie Gentlemen, après une deuxième partie de course où le pilote Batave a gagné de nombreuses positions. Et la voiture sœur au sein du Team Callaway, t pilotée par le Suisse Remo Lips et l’Allemand Leenart Marioneck, concluait cette belle performance avec la seizième place au scratch ce qui offrait la deuxième marche du podium au pilote Suisse dans le Gentlemen Trophy.
Toni Seiler : « Au départ, j’ai fais le mauvais choix concernant la trajectoire et plusieurs adversaires ont pris le meilleur à l’épingle. Ensuite, je n’ai pas pris beaucoup de risques car je voulais donner la voiture en un seul morceau à Jeroen. Et il a été extrèment fort dans la deuxième partie de course. »
Pour Rahel Frey, en revanche, ce fut une course décevante dans une Audi R8 en manque de performance. Parti de la quinzième place sur la grille, son coéquipier Philip Geipel évitait le chaos du départ malgré quelques contacts subis et sortait au onzième rang du premier tours. Mais par la suite, il se faisait passer par Lucas Stolz et par Patrick Assenheimer avant de se retrouver sous la pression de la McLaren de Florian Geipel. Le Yaco Racing tenta alors un coup de poker en retardant au maximum l’arrêt du pilote Allemand afin de lui faire bénéficier d’une piste claire avant qu’il laisse le volant à la Suissesse. Mais ce fut peine perdu, et lorsque Rahel Frey reprenait la piste après le changement de pilote, elle pointait au quatorzième rang. Et à dix minute de l’arrivée, la Soleuroise perdait une position suite à la pression de Jeroen Bleekmolen, mais elle reprenait le quatorzième rang face à Nathan Morcom en fin de course et concluait sa course à cette place finale.
Quant à Philipp Frommenwiler, il fut, une nouvelle fois, frappé par la malchance. Dans le chaos du départ, son coéquipier Sebastian Asch se voyait barré la route par la Corvette n°1. Si le pilote Allemand parvenait alors à rentrer aux stands, c’était avec la roue avant gauche endommagée et c’était l’abandon pour le duo du Farnbacher Racing.
Devant, le RWT RacingTeam remportait la victoire devant la Mercedes Zakspeed. Cette dernière était pourtant partie de la pole position, mais perdait son avantage dans la Mercedes Arena après un premier tour tumultueux où la Mercedes n°22 et la Corvette d’Andreas With allait finir dans le mur de pneus. Pointait en tête à la fin du premier tour, alors que le Safety Car entrait en piste pour évacuer les deux voitures, le duo Alon Day – Luca Ludwig menait une course parfaite jusqu’à la ligne d’arrivée, arrivée qui fut très confuse. En effet, la Corvette bleue passait la ligne d’arrivée juste au terme des 60 minutes de course, mais le directeur de course n’était pas prêt à agiter le drapeau à damier. Et si la Corvette de tête ralentissait sitôt la ligne franchie, ce ne fut pas le cas des poursuivants qui passaient à l’attaque et prenait même l’avantage sur la GT Américaine au prix d’un dépassement musclé. Mais heureusement pour le RWT, les commissaires sportifs annonçaient immédiatement le classement était pris au terme des 60 minutes malgré l’absence de drapeau à damier.
La course 2 débutera demain à partir de 12h00.
Credit photo : ADAC GT Masters
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