Après près de sept mois de pause, la compétition reprendra le week-end prochain en ADAC GT masters avec le meeting d’Oschersleben. Et comme les saisons passées, plusieurs pilotes suisses seront au départ du championnat, dont certains peuvent avoir des ambitions élevées.
Débutante l’année passée en GT3 et dans la série allemande, la Soleuroise Rahel Frey a changée d’équipe durant l’hiver, passant ainsi du Prosperia C. Abt Racing au Yaco Racing. Si la Suissesse sera au sein d’une plus petite équipe, elle peut néanmoins garder des ambitions très élevées, et les essais hivernaux ont démontré qu’il faudra certainement compter avec elle, puisque Rahel s’est montrée à plusieurs reprises comme étant la plus rapide des pilotes Audi et qu’elle a souvent réalisé des chronos dans le top 5. Philipe Geipel, fils du team manager du Yaco Racing, sera le coéquipier de la pilote officielle Audi.
Situation inchangée au niveau de l’équipe pour le Thurgovien Philipp Frommenwiler, puisqu’il sera de nouveau au volant d’une Porsche du Farnbacher Racing. En revanche, il bénéficiera d’un nouveau coéquipier cette saison, puisque Mario Farnbacher, son coéquipier de l’an passé, ne pourra participer à toutes les épreuves en raison d’un autre programme. L’ancien champion 2012, Sebastian Asch, sera donc aux côtés du jeune Suisse et l’équipage sera certainement à classer parmi les favoris. Et les essais hivernaux ne sont pas venus contredire ce statut, puisque la Porsche n°6 est repartie avec le meilleur tour des deux jours d’essais.
Outre Rahel et Philipp, qui sont des candidats déclarés aux premières places, trois autres pilotes suisses seront au départ et viseront quant à eux la catégorie des Gentlemen Drivers. De nouveau au sein du Callaway Competition, Remo Lips et Toni Seiler piloteront donc de nouveau les Corvette GT3 avec la ferme intention de briller dans le championnat réservé aux Gentlemen Drivers, et même de réaliser une ou deux belles performances comme ce fut le cas pour Toni Seiler au Nürburgring. Si Remo Lips repartira avec Lennart Marioneck, avec qui il a participé à l’intégralité du championnat 2013, Toni Seiler aura à ses côtés, à quelques reprises, le très rapide Néerlandais Jeroen Bleekmolen, Andreas Simonsen prenant place dans le baquet de la Corvette n°18 lorsque le pilote des Pays-Bas sera indisponible.
Enfin, le Président et CEO de Blancpain, Marc A. Hayek, est également annoncé au départ du championnat. Pour le vainqueur 2011 du classement des Gentlemen Drivers, ce sera donc un retour dans le championnat Allemand. Comme en Blancpain Sprint Series, Marc A. Hayek pilotera la Lamborghini Gallardo du Blancpain Racing (équipe gérée par Hans Reiter) avec Peter Kox, ce dernier étant coéquipier du pilote suisse depuis plusieurs années.
Crédit photo : ADAC GT Masters / IG Autorennsport – Gaetan Bussy
]]>