Yokohama 160×600
Vide

BTCC – Week-end difficile pour Alain Menu à Donington

Le deuxième rendez-vous du BTCC se tenait le week-end dernier sur le circuit de Donington.

Si le premier rendez-vous de la saison avait permis à Alain Menu de réaliser de belles performances, le deuxième meeting de la saison s’est avéré beaucoup plus frustrant pour le pilote suisse. Qualifié en troisième ligne pour la course 1, il subissait un premier tour très mouvementé qui le faisait chuter au classement. Et, s’il pouvait continuer la course, les 16 tours restant ne lui permettaient pas de remonter au classement, et ce fut donc à la treizième place qu’il passait la ligne d’arrivée.

Puis, après une première course décevante, c’est dans le premier tour que s’arrêtait la deuxième course du meeting pour le pilote genevois, suite à une sortie dans le bac à graviers. Heureusement, cette difficile journée du dimanche se clôturait positivement pour Alain Menu : parti du fond de grille dans la troisième course, il est finalement remonté jusqu’à la neuvième place.

La première course du meeting fut remportée par Jason Plato (MG) devant son coéquipier Sam Tordoff. Les deux hommes rééditaient le doublé dans la course 2, mais en inversant les positions, puisque la victoire revenait à Sam Tordoff. Enfin, la troisième course du week-end fut remportée par Gordon Shedden sur la Honda Civic Tourer.

Prochain rendez-vous pour le BTCC à Thruxton, du 3 au 4 mai.

Crédit photo : BTCC

]]>

Related posts