Le duo suisse de la Toyota N° 8 a parfaitement débuté la saison 2014 du Championnat du Monde d’Endurance FIA en signant, sur les Six Heures de Silverstone, une magnifique victoire.
Grâce au Vaudois Sébastien Buemi, au Franco-Suisse Nicolas Lapierre et au Britannique Anthony Davidson, Toyota a remporté la première course de la saison de façon fort convaincante.
Auteur d’un fantastique départ, Sébastien Buemi est passé de la cinquième à la troisième position lors du premier tour. Les conditions sont ensuite passées du sec à une piste complètement détrempée par des pluies torrentielles.
Finalement, le drapeau rouge a été présenté moins de 30 minutes avant le drapeau à damiers théorique, alors que la Toyota dominait les débats avec plus d’un tour d’avance.
Sébastien Buemi : « Je suis vraiment heureux de ce résultat, et c’est bien grâce à l’équipe que nous avons pu gagner la première course de la TS040 Hybrid. Les conditions étaient très difficiles en fin de course, c’était vraiment mouillé. Rester en piste ne fut pas simple, même derrière la voiture de sécurité. Je pense donc que le directeur de course a pris la bonne décision en mettant un terme à la course un peu plus tôt. La voiture s’est bien comportée et cela nous donne confiance pour le reste de la saison. Mais nos adversaires sont proches et nous pouvons nous attendre une autre grosse bagarre à Spa. Nous allons apprécier ce bon résultat et rapidement nous concentrer sur la course suivante. »
Nicolas Lapierre : « C’était très serré depuis le début du week-end, mais l’équipe a vraiment fait aujourd’hui la différence avec sa stratégie. Tout s’est parfaitement enchaîné et l’équipe débute la saison de façon rêvée. Même avec une bonne marge d’avance, il y a de l’angoisse jusqu’à la fin, car tout peut arriver dans de telles conditions. L’équipe a bien travaillé sur la stratégie et c’est une belle récompense. La première course de la saison est toujours un moment spécial : je suis donc particulièrement fier de gagner aujourd’hui.»
La deuxième manche de la saison se déroulera dans à peine deux semaines, le 3 mai, avec les Six Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique.
Crédit Photos @Toyota Motorsport
]]>