Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Callaway Compétition s'impose sur le bord de mer

ADAC GT Masters, 7. + 8. Lauf - Zandvoort 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyAprès avoir décroché la pole position sur le tracé de Zandvoort, le duo Jules Gounon – Renger Van der Zande remportait la victoire après avoir mené du départ à l’arrivée.

Dès le départ, Jules Gounon conservait sa place devant la Mercedes n°21 du team Zakspeed qui jaillissait de la deuxième ligne. Et, si les leaders de la course se suivaient de près durant cette première partie de course, les positions n’évoluaient guère jusqu’au ravitaillement. Et, lors des pit-stops, c’est le team Zakspeed qui fautait, puisque l’équipe renvoyait Luca Ludwig trois dixièmes de seconde trop tôt et le pilote allemand recevait une pénalité.

En conséquence, la Lamborghini n°19 du Grasser Racing Team récupérait la deuxième place devant l’Audi n°3 du Aust Motorsport. Malgré les attaques de Kelvin van der Linde sur l’Audi, Mirko Bortolotti semblait bien partit pour terminer deuxième quand il partait à la faute après avoir touché un débris sur la piste et restait bloqué dans le bac à gravier.

Le safety-car faisait, alors, son entrée pour évacuer la Lamborghini et le restart n’était donné qu’à trois tours de l’arrivée. Mais rien n’allait plus entraver la course vers la victoire du Callaway Competition puisque Renger van der Zande résistait à Kelvin van der Linde jusqu’à la ligne d’arrivée alors que le HTP Motorsport montait sur la troisième marche du podium.

Bénéficiant d’une stratégie décalée, Rolf Ineichen, et son coéquipier Christian Engelhart, terminait au septième rang final et remportait une nouvelle victoire dans le classement du trophée Gentlemen ainsi que meilleur pilote suisse. Christopher Zanella terminait également dans le top 10, mais pour seulement un demi dixième de seconde puisque Patric Niederhauser tentait de prendre le meilleur sur la Lamborghini sur la ligne mais sans succès.

Pour les autres Helvètes, la course fut plus compliquée. Comme la voiture sœur du team Zakspeed, Nikolaj Rovigue recevait une pénalité pour un pit-stop trop court… de seulement un dixième de seconde. Et le jeune suisse et son coéquipier Nicolai Sylvest se classait au dix-septième rang. Remo Lips se classait au vingtième rang juste devant l’Audi de Ricardo Feller, ce dernier ayant reçu un drive throught pour une vitesse excessive sur la pit-lane. Rahel Frey ne prenait même pas le volant puisque son coéquipier Philip Geipel était contraint à l’abandon dès le premier tour suite à un accrochage alors que Jeffrey Schmidt ne prenait même pas le départ, son Audi s’arrêtant en bord de piste dans le tour de chauffe.

Classement

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts